FORMATION Unity 3D et VR

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
zincfab
Messages : 4
Inscription : 12 Oct 2017 17:10
Localisation : Marseille
Contact :

FORMATION Unity 3D et VR

Message par zincfab » 12 Oct 2017 17:53

Bonjour,

Je découvre ce forum autour de Unity, animé par la communauté francaise. Un forum visiblement riche et dynamique, grâce a des membres actifs.

Je me permet donc un simple premier post pour relayer une formation pro sur UNITY3D à Marseille, organisée par l'association ZINC, Centre de création des arts et des cultures numériques.

Les formations UNITY 3D sur Marseille et sa région sont encore trop peu nombreuses et je souhaitai faire passer l'information car il reste quelques places à pourvoir pour que la formation puisse avoir lieu d'ici la fin de l'année 2017.

Je remercie modérateurs et participants pour votre compréhension.

Résumé de la formation

Objectifs pédagogiques
Comprendre et mettre en oeuvre les techniques de création de contenu interactifs 3D immersif.
Sensibiliser à la mise en oeuvre pour les casques de réalité virtuelle pour smartphone (App. Samsung Gear).

Contenu de la formation
Initiation à l’environnement Unity 3D : prise en main de l’interface, création de scène 3D, animation d’objet, mise en oeuvre des moteurs physiques et audio. Intégration de librairies tierces pour la spatialisation sonore.
Initiation à la programmation orientée-objet dans l’environnement Unity à l’aide du langage C#.
Création et animation d’une interface utilisateur. Cas particulier des des interactions pour les casques de réalité virtuelle.
Mise en oeuvre de librairies tierces pour la spatialisation de sources sonores dans l’environnement Unity : Oculus Audio SDK.

Application : développement d’une navigation dans une scène audiovisuelle 3D pour Samsung Gear.

Modalités d’évaluation
Le participant est évalué en contrôle continu sur sa capacité à intégrer les concepts introduits et à se les approprier au fur et à mesure des exercices associés aux concepts théoriques. A la fin de la formation, le participant sera évalué sur son degré d’autonomie pour la conception de la navigation dans un environnement audiovisuel 3D.

Public concerné
Professionnel de l’audiovisuel et du cinéma, réalisateur multimédia, programmeur, concepteur et animateur 3D.

Pré-requis
Connaissances de base en programmation (variables, fonction, etc.).

Durée de la formation et modalités d’organisation
Formation de 21 heures

Dates : Avant fin 2017 — à définir avec les participants

Effectif maximum : 10 stagiaires (il reste quelques places à ce jour)

Lieu de la formation
ZINC - La Friche Belle de Mai - Marseille

Contact et renseignement : Via notre site web de ZINC (www.zinclafriche.org) ou directement par moi.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: FORMATION Unity 3D et VR

Message par E3DStef » 12 Oct 2017 21:27

Intéressant.
Cependant il manque les informations suivantes :

- Prix
- Eligible CIF ?

Merci
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
zincfab
Messages : 4
Inscription : 12 Oct 2017 17:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FORMATION Unity 3D et VR

Message par zincfab » 13 Oct 2017 15:12

Oui, en effet :)

Voila donc quelques précisions :
- 1050 euros pour les 3 jours de formation
- Pas éligible CIF / CPF
- Pour les salariés, la demande doit passer par votre employeur ( qui relaie la demande aupres de votre OPCA)
- Ouvert également aux intermittents, artistes, auteurs…

Si vous êtes intéressé, info ou devis, écrivez-nous directement à formation@zinclafriche.org

Avatar de l’utilisateur
zincfab
Messages : 4
Inscription : 12 Oct 2017 17:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: FORMATION Unity 3D et VR

Message par zincfab » 27 Oct 2017 14:19

UPDATE ! :)

Les dates de la formation sont fixées aux 5-6 et 7 décembre 2017 à Marseille (Au MarsMedialab dans le 1er Arrond.)

Pour information, il reste quelques places. N'hésitez pas à me contacter rapidement si cela vous intéresse, afin d'avoir le temps de constituer votre de prise en charge.

Merci et a bientôt !

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »