FORMATION Unity 3D et VR
Publié : 12 Oct 2017 17:53
Bonjour,
Je découvre ce forum autour de Unity, animé par la communauté francaise. Un forum visiblement riche et dynamique, grâce a des membres actifs.
Je me permet donc un simple premier post pour relayer une formation pro sur UNITY3D à Marseille, organisée par l'association ZINC, Centre de création des arts et des cultures numériques.
Les formations UNITY 3D sur Marseille et sa région sont encore trop peu nombreuses et je souhaitai faire passer l'information car il reste quelques places à pourvoir pour que la formation puisse avoir lieu d'ici la fin de l'année 2017.
Je remercie modérateurs et participants pour votre compréhension.
Résumé de la formation
Objectifs pédagogiques
Comprendre et mettre en oeuvre les techniques de création de contenu interactifs 3D immersif.
Sensibiliser à la mise en oeuvre pour les casques de réalité virtuelle pour smartphone (App. Samsung Gear).
Contenu de la formation
Initiation à l’environnement Unity 3D : prise en main de l’interface, création de scène 3D, animation d’objet, mise en oeuvre des moteurs physiques et audio. Intégration de librairies tierces pour la spatialisation sonore.
Initiation à la programmation orientée-objet dans l’environnement Unity à l’aide du langage C#.
Création et animation d’une interface utilisateur. Cas particulier des des interactions pour les casques de réalité virtuelle.
Mise en oeuvre de librairies tierces pour la spatialisation de sources sonores dans l’environnement Unity : Oculus Audio SDK.
Application : développement d’une navigation dans une scène audiovisuelle 3D pour Samsung Gear.
Modalités d’évaluation
Le participant est évalué en contrôle continu sur sa capacité à intégrer les concepts introduits et à se les approprier au fur et à mesure des exercices associés aux concepts théoriques. A la fin de la formation, le participant sera évalué sur son degré d’autonomie pour la conception de la navigation dans un environnement audiovisuel 3D.
Public concerné
Professionnel de l’audiovisuel et du cinéma, réalisateur multimédia, programmeur, concepteur et animateur 3D.
Pré-requis
Connaissances de base en programmation (variables, fonction, etc.).
Durée de la formation et modalités d’organisation
Formation de 21 heures
Dates : Avant fin 2017 — à définir avec les participants
Effectif maximum : 10 stagiaires (il reste quelques places à ce jour)
Lieu de la formation
ZINC - La Friche Belle de Mai - Marseille
Contact et renseignement : Via notre site web de ZINC (www.zinclafriche.org) ou directement par moi.
Je découvre ce forum autour de Unity, animé par la communauté francaise. Un forum visiblement riche et dynamique, grâce a des membres actifs.
Je me permet donc un simple premier post pour relayer une formation pro sur UNITY3D à Marseille, organisée par l'association ZINC, Centre de création des arts et des cultures numériques.
Les formations UNITY 3D sur Marseille et sa région sont encore trop peu nombreuses et je souhaitai faire passer l'information car il reste quelques places à pourvoir pour que la formation puisse avoir lieu d'ici la fin de l'année 2017.
Je remercie modérateurs et participants pour votre compréhension.
Résumé de la formation
Objectifs pédagogiques
Comprendre et mettre en oeuvre les techniques de création de contenu interactifs 3D immersif.
Sensibiliser à la mise en oeuvre pour les casques de réalité virtuelle pour smartphone (App. Samsung Gear).
Contenu de la formation
Initiation à l’environnement Unity 3D : prise en main de l’interface, création de scène 3D, animation d’objet, mise en oeuvre des moteurs physiques et audio. Intégration de librairies tierces pour la spatialisation sonore.
Initiation à la programmation orientée-objet dans l’environnement Unity à l’aide du langage C#.
Création et animation d’une interface utilisateur. Cas particulier des des interactions pour les casques de réalité virtuelle.
Mise en oeuvre de librairies tierces pour la spatialisation de sources sonores dans l’environnement Unity : Oculus Audio SDK.
Application : développement d’une navigation dans une scène audiovisuelle 3D pour Samsung Gear.
Modalités d’évaluation
Le participant est évalué en contrôle continu sur sa capacité à intégrer les concepts introduits et à se les approprier au fur et à mesure des exercices associés aux concepts théoriques. A la fin de la formation, le participant sera évalué sur son degré d’autonomie pour la conception de la navigation dans un environnement audiovisuel 3D.
Public concerné
Professionnel de l’audiovisuel et du cinéma, réalisateur multimédia, programmeur, concepteur et animateur 3D.
Pré-requis
Connaissances de base en programmation (variables, fonction, etc.).
Durée de la formation et modalités d’organisation
Formation de 21 heures
Dates : Avant fin 2017 — à définir avec les participants
Effectif maximum : 10 stagiaires (il reste quelques places à ce jour)
Lieu de la formation
ZINC - La Friche Belle de Mai - Marseille
Contact et renseignement : Via notre site web de ZINC (www.zinclafriche.org) ou directement par moi.