License asset store, revente ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

License asset store, revente ?

Message par KassaK » 26 Oct 2017 12:07

Hello !

Je n'arrive pas vraiment à trouver l'info dont j'ai besoin, donc je pose la question ici sait-on jamais !

J'ai acheté un asset sur le store : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/60740, et je souhaiterais savoir ce que j'ai le droit d'en faire exactement ?

Je me pose la question parce que je souhaite proposer sur le store d'ici quelques temps un asset perso (payant), est-ce que je peux utiliser celui acheté plus haut dans celui que je vais vendre ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: License asset store, revente ?

Message par boubouk50 » 26 Oct 2017 12:50

Tu peux essayer de le MP directement, mais il ne s'est pas connecté depuis le 31 mai 2017:
memberlist.php?mode=viewprofile&u=6001
Sinon, essaie via l'asset store. Il faut qu'il te donne son accord pour les droits d'utilisation commerciale, je pense.
En tout cas, ce serait la moindre des choses de lui demander même si tu avais le droit d'utiliser son Asset pour le tien.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Nova Shade
Messages : 41
Inscription : 11 Mai 2016 17:03

Re: License asset store, revente ?

Message par Nova Shade » 26 Oct 2017 13:16

Hey salut ! :-D

Merci pour l'achat du pack de planètes, et j'espère qu'elles te plaisent !

Mais je pense que malheureusement pour toi les règles du store stipulent clairement que tu ne peux revendre un asset comprenant un autre asset du unity store qui n'es pas à toi (même gratuit). Donc je pense que ce ne sera malheureusement pas possible :triste1:

Ceci dit tu as le droit d'à peu près faire tout le reste avec : l'intégrer dans un jeu et distribuer le jeu, le modifier , l'exporter dans un autre moteur...



@Boubouk50, effectivement j'avais un peu oublié le forum , mais je suis tout les jours présent discrètement sur le discord :P
Dernière édition par Nova Shade le 26 Oct 2017 13:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: License asset store, revente ?

Message par NDrew » 26 Oct 2017 13:18

je précise un peu la réponse de nova shade, on peut distribuer un asset contenant un autre asset s'il est "intégré" dans le tien, en gros si on ne peux pas extraire l'asset original de ton asset.

Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: License asset store, revente ?

Message par KassaK » 26 Oct 2017 15:08

Salut Nova Shade, surprise surprise, je ne pensais pas que tu étais français et que tu fréquentais le forum (je me suis pas renseigné des masses non plus :) )

Avec plaisir pour l'asset, ça m'a bien dépanné ;)

Donc je ne comprends pas en faites, je peux ou pas ? Ça veut dire quoi "intégré dans le mien" ? J'ai par exemple modifié un prefab de soleil de Nova pour le décliner en plusieurs couleurs (j'ai donc modifié certains params dans Unity, et les textures directement). Les déclinaisons sont considérées comme "intégrées" au mien ?

Je comprends bien que je ne peux pas re-balancer sur l'asset store tout le package de Nova tel quel (et pour moins cher, bim !), mais si j'ai besoin d'utiliser le soleil et X planètes dans le mien ? Je l'ai dans le baba ?

Edit : Utiliser dans un jeu (payant) ou dans un asset(payant) des parties d'un autre asset acheté sur le store sont 2 choses différentes ?

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: License asset store, revente ?

Message par NDrew » 26 Oct 2017 15:20

La question est de savoir si j'achete ce que tu vend, est-ce que je peux en extraire l'asset de nova shade. Si tu vend un asset avec un dossier shader et dans ce dossier ya les(ou un) shader de nova shade, la réponse est "oui je peux l'extraire" et donc tu ne peux pas vendre un asset dans cet état.

Si par contre tu fais un jeu et que quand j'achete j'ai le .exe et un dossier de dll buildé par unity, que je n'arrive pas a trouver les shader de nova, alors c'est tout bon tu peux vendre.

Avatar de l’utilisateur
Nova Shade
Messages : 41
Inscription : 11 Mai 2016 17:03

Re: License asset store, revente ?

Message par Nova Shade » 26 Oct 2017 15:40

Edit : Utiliser dans un jeu (payant) ou dans un asset(payant) des parties d'un autre asset acheté sur le store sont 2 choses différentes ?
Oui, puisque le jeu est à priori compilé et donc les assets sont "non-extractable" De plus le jeu est distribué mais à priori pas sur le store. ( Si c'est le cas , il faut que ce soit des "complete projects" et là les assets sont extractable et donc ça enfreint les règles"

J'espère que ça éclaire tes questions :super:

Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: License asset store, revente ?

Message par KassaK » 26 Oct 2017 15:48

Ok je vois.

Donc pour faire simple, quelque chose qu'on a chopé sur le store (gratos ou non) ne peux jamais être utilisé (même modifé ?) dans un autre asset distribué également sur le store, puisque qu'on a accès à tout, je ne vois pas de cas où c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: License asset store, revente ?

Message par boubouk50 » 26 Oct 2017 15:52

Il faut préciser peut-être qu'il faut que les utilisateurs téléchargent l'Asset de NovaShade, mais que celui-ci ne sera pas intégré à ton Asset.
Il me semble avoir vu cela pour les Asset VR. Nécessite Steam VR ou autre.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: License asset store, revente ?

Message par NDrew » 26 Oct 2017 15:53

Je dirais dans le cas ou tu prend un code source d'un asset et que tu le met dans un de tes asset que du distribue en .dll

mais effectivement le nombre de cas doit être très réduit.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »