License asset store, revente ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: License asset store, revente ?

Message par KassaK » 26 Oct 2017 16:23

J'ai bien fait de poser la question, parce que dans mon cas ça risque de compliquer 2-3 trucs, en grattant un peu je me rend compte que j'ai quand même utilisé 2-3 assets gratos du store (+ celui de Nova payant).

C'est quoi les limitations de tout ça du coup ? Pour un truc chopé sur le store (script, shader, texture, prefab etc...) mais qui a été modifié ?

Un exemple, j'ai utilisé https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/55222, j'ai nettoyé le package, gardé uniquement le script C# dont j'avais besoin et je l'ai modifié (adapté à mon projet + correction de quelques conneries)... si je l'utilise dans un asset perso que je revends ensuite ça va pas le faire ?

C'est pas clair tout ça :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: License asset store, revente ?

Message par boubouk50 » 26 Oct 2017 16:42

Je n'ai pas le souvenir qu'un avocat/juriste soit membre... On aimerait bien!
Sur le forum officiel, en anglais, il doit y avoir moyen de chopper des employés d'Unity qui s'y connaissent en juridique. Ou bien un thread qui pose déjà la question.
En tout cas, il serait bien que tu te renseignes correctement sur la chose.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: License asset store, revente ?

Message par NDrew » 26 Oct 2017 16:43

perso je dirais que non? Ca reste le script d'un asset, modifié que tu redistribue. A moins de livrer des dll sans les sources de ces script je vois pas comment être légal.

Part du principe, pas d'asset dans tes assets et ce sera plus simple :)

Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: License asset store, revente ?

Message par KassaK » 27 Oct 2017 13:10

Ok ok, bon merci pour votre aide !

Je vais tenter d'aller me renseigner un peu plus correctement chez eux en effet, je vous feras un retour si j'ai plus d'info.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »