Créer un fangame - Bonne ou mauvaise idée?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Créer un fangame - Bonne ou mauvaise idée?

Message par TheLerix » 31 Oct 2017 16:10

B'jour le fofo :D,
Je repointe le bout de mon nez ici pour une question assez simple : est-ce que créer un fan-game est une bonne idée?
Je sais que ça dépend fan-game de quoi, ici c'est un fan-game Star Wars :)
Je voulais créer un genre de Rogue Squadron en voxel, à l'époque de la république, mais après je me suis demandé si un fan-game de ce genre serait bien reçu par Disney... :triste1:
Qu'est-ce que vous en pensez? (savoir si il vaut mieux que je me concentre sur un autre projet ou pas)
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Créer un fangame - Bonne ou mauvaise idée?

Message par E3DStef » 01 Nov 2017 20:11

Pour répondre à ta question sache que Dysney n'aime pas les fan-games en général.

Pour exemple un moddeur avait fait un super fangame/mod de Star Wars sur Arma3.
Disney l'a tout simplement menacé d'action en justice pour utilisation non autorisée de contenus protégés (la licence SW ndlr).

Bref tant que ton jeu reste discret ...

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Créer un fangame - Bonne ou mauvaise idée?

Message par TheLerix » 08 Nov 2017 15:07

Oui j'avais entendu parler de ce mod ^^
Le fait est que j'ai trouvé un fan-game Star Wars (enfin l'auteur en a même fait plusieurs) qui n'ont pas été strike par Disney.
https://play.google.com/store/apps/deta ... .spaceship
J'sais pas trop pourquoi il a rien eu, il a peut-être demandé à Disney ::d
Cela dit dans la description il y a marqué :
Star Wars, the Star Wars logo, all names and pictures of Star Wars characters, vehicles and any other Star Wars related items are registered trademarks and/or copyrights of Lucasfilm Ltd., or their respective trademark and copyright holders.
This is entirely unofficial, unlicensed Star Wars game.
This is just fans to fans.
Je sais pas si ça suffirait, mais bon, par doute je vais garder ce jeu un peu secret parce que je suis toujours mineur et que j'ai pas franchement envie de me faire détruire par mes parents :lol:
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Dart frog
Messages : 17
Inscription : 13 Mai 2017 01:58

Re: Créer un fangame - Bonne ou mauvaise idée?

Message par Dart frog » 08 Nov 2017 20:07

précisez via un texte que c'est juste un fan-game ne suffit :)

Dans l'absolue , un fan-game sans l'accords des ayants droits de la licence est illégal . Ce n'est pas par ce que certains le font que çà légitime le truc . Cependant parfois il arrive que certaines éditeurs ou développeurs encourage tout ce qui média , contenue par les fans de la communauté et pourvoit en conséquence un lot d'asset /Kit fan à cet effet et spécifiant bien le cadre et forme d'utilisation .

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »