Besoin de tester des GamePad
Publié : 05 Déc 2017 08:24
Bonjour,
Version courte :
J'ai besoin de l'aide de possesseurs de GamePad - Xbox360 – PS4 – PS3 – ou autres - pour vérifier le bon fonctionnement de mon système de sélection de manette. (voyez plus bas pour les instructions)
Version longue :
Je sais pas pour vous, mais je trouve la gestion des pads assez galère sur Unity (je sais pas comment ça se passe ailleurs). C'est surtout du fait que chaque constructeur attribue ses sticks et boutons à différentes valeurs d'input.
J'ai vu passer différents assets sur le store qui semblaient plus ou moins traiter du sujet, mais pas vraiment ce que je cherchais à un prix raisonnable (si vous avez des pistes, je suis preneur).
Du coup, au risque de réinventer l'eau tiède, j'ai fait ma soluce perso pour traiter la question de la sélection de pad (sur pc-windows – si des utilisateurs d'autres platforme passent par ici, dites le).
Par contre, j'ai un soucis, c'est pour trouver les listes de correspondance des inputs par pad. J'en ai trouvé et intégré, mais comme je suis souvent tomber sur des infos contradictoires, elles sont à vérifier.
Donc si vous avec un gamepad autre que Xbox One et que vous voulez me donnez un coup de main c'est pas de refus. Et puis si jamais je suis pas le seul à galérer à ce niveau, on peut partager les résultats pour se faciliter la vie les uns les autres.
Instructions :
Télécharger et décompresser le fichier suivant : http://dl.free.fr/vSjizJJNS
Lancer le programme "ConfigGamePad.exe".
Pour les pad 360-PS4-PS3 (Pour les autres pad : passez directement à l'étape 4) :
1. Sélectionnez votre pad dans la liste de gauche
2. Cliquez sur "Start test" Vérifiez si les inputs réagissent bien (y compris click stick)
3. F3 pour sortir du test
4. Cliquez sur "Start Configuration"
5. Suivez les indications
6. Vérifier que vous naviguez bien dans les menus (croix - bouton bas pour valider)
7. Cliquez sur "Start test" pour vérifier que les inputs ont bien été enregistrés
Envoyez moi à l'adresse "liven28@free.fr" (ou partagez ici) le fichier "PadInfos.dat" présent dans le répertoire "VotreRepertoireDinstallation\ConfigGamePad_Data\Saves\"
en précisant le pad que vous avez testé et ce qui c'est bien ou mal passé.
Voila, j'espère que j'aurais quelque retours, d'avance merci.
PS : il y en a parmi vous qui ont testé le nouveau système d'input que unity est en train d'expérimenter ?
Version courte :
J'ai besoin de l'aide de possesseurs de GamePad - Xbox360 – PS4 – PS3 – ou autres - pour vérifier le bon fonctionnement de mon système de sélection de manette. (voyez plus bas pour les instructions)
Version longue :
Je sais pas pour vous, mais je trouve la gestion des pads assez galère sur Unity (je sais pas comment ça se passe ailleurs). C'est surtout du fait que chaque constructeur attribue ses sticks et boutons à différentes valeurs d'input.
J'ai vu passer différents assets sur le store qui semblaient plus ou moins traiter du sujet, mais pas vraiment ce que je cherchais à un prix raisonnable (si vous avez des pistes, je suis preneur).
Du coup, au risque de réinventer l'eau tiède, j'ai fait ma soluce perso pour traiter la question de la sélection de pad (sur pc-windows – si des utilisateurs d'autres platforme passent par ici, dites le).
Par contre, j'ai un soucis, c'est pour trouver les listes de correspondance des inputs par pad. J'en ai trouvé et intégré, mais comme je suis souvent tomber sur des infos contradictoires, elles sont à vérifier.
Donc si vous avec un gamepad autre que Xbox One et que vous voulez me donnez un coup de main c'est pas de refus. Et puis si jamais je suis pas le seul à galérer à ce niveau, on peut partager les résultats pour se faciliter la vie les uns les autres.
Instructions :
Télécharger et décompresser le fichier suivant : http://dl.free.fr/vSjizJJNS
Lancer le programme "ConfigGamePad.exe".
Pour les pad 360-PS4-PS3 (Pour les autres pad : passez directement à l'étape 4) :
1. Sélectionnez votre pad dans la liste de gauche
2. Cliquez sur "Start test" Vérifiez si les inputs réagissent bien (y compris click stick)
3. F3 pour sortir du test
4. Cliquez sur "Start Configuration"
5. Suivez les indications
6. Vérifier que vous naviguez bien dans les menus (croix - bouton bas pour valider)
7. Cliquez sur "Start test" pour vérifier que les inputs ont bien été enregistrés
Envoyez moi à l'adresse "liven28@free.fr" (ou partagez ici) le fichier "PadInfos.dat" présent dans le répertoire "VotreRepertoireDinstallation\ConfigGamePad_Data\Saves\"
en précisant le pad que vous avez testé et ce qui c'est bien ou mal passé.
Voila, j'espère que j'aurais quelque retours, d'avance merci.
PS : il y en a parmi vous qui ont testé le nouveau système d'input que unity est en train d'expérimenter ?