jeu de gestion et unity ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
rocketter
Messages : 72
Inscription : 08 Juin 2015 08:46

jeu de gestion et unity ?

Message par rocketter » 23 Déc 2017 11:59

Bonjour,

Ma question relève plus de la curiosité : y a t-il beaucoup de jeu de gestion développé avec unity ? Est il l'outil le plus adapté pour ce genre de jeu ? Je ne trouve aucun tuto la dessus en tout cas et dans les jeux indépendants de gestion je n'ai pas trouvé de projet développé avec unity.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: jeu de gestion et unity ?

Message par Max » 23 Déc 2017 12:20

Bonjour rocketter,
rocketter a écrit :
23 Déc 2017 11:59
Ma question relève plus de la curiosité : y a t-il beaucoup de jeu de gestion développé avec unity ?
j'en sais trop rien, mais il y en a. Après, "jeu de gestion" cela englobe tellement de choses, et reste malgré tout assez vague. Car entre les Sims et SpaceOrigin, on peut en caser quelques uns dans ce genre, des jeux :mrgreen:
rocketter a écrit :
23 Déc 2017 11:59
Est il l'outil le plus adapté pour ce genre de jeu ?
Il est adapté oui, sans soucis (même si finalement tu ne t'étales pas trop ce que tu cherches à faire). Au jour d'aujourd'hui, tu peux réaliser tout les types de jeux avec Unity. Après aujourd'hui il existe tellement de moteurs de jeu....
rocketter a écrit :
23 Déc 2017 11:59
Je ne trouve aucun tuto la dessus en tout cas
Tu ne trouveras pas toujours des tuto spécifiques au type de jeu que tu cherches à réaliser. Après c'est toujours le même chemin. Apprendre les bases (en C# et sur Unity), faire les tuto de bases pour acquérir une bonne pratique de l'outil et de ce qui l'entoure, ne pas mettre la barre trop haut dans un premier temps, et tu devrais y arriver ;)
rocketter a écrit :
23 Déc 2017 11:59
et dans les jeux indépendants de gestion je n'ai pas trouvé de projet développé avec unity.
Concernant les jeux réalisés avec Unity, tu peux passer en revue les quelques 100 pages du sujet T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity?, cela serait bien le diable si tu ne tombes pas sur un jeu qui corresponde dans l'esprit à ce que tu cherches à faire ;)

PS: sujet déplacé, vu que l'on aborde pas vraiment directement des questions techniques concernant l'utilisation d'Unity.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

rocketter
Messages : 72
Inscription : 08 Juin 2015 08:46

Re: jeu de gestion et unity ?

Message par rocketter » 23 Déc 2017 17:41

Merci de ta réponse complète :-) quand je parle de jeu de gestion, je cherchais à la base un jeu de gestion d'une salle de ciné, avec le côté finance, promos, films à gérer, ... mais je n'ai rien trouvé d'existant, après pour un parallèle avec un jeu approchant, je ne sais pas trop en fait.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: jeu de gestion et unity ?

Message par Max » 23 Déc 2017 18:25

rocketter a écrit :
23 Déc 2017 17:41
quand je parle de jeu de gestion, je cherchais à la base un jeu de gestion d'une salle de ciné, avec le côté finance, promos, films à gérer, ... mais je n'ai rien trouvé d'existant, après pour un parallèle avec un jeu approchant, je ne sais pas trop en fait.
oui effectivement, c'est assez spécifique en effet. Techniquement concernant Unity, il n'y a pas de soucis (tu auras intérêt à être bien blindé niveau maitrise GUI par exemple).
Après, tout projet commence d'abord et simplement devant une feuille et un crayon :)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

rocketter
Messages : 72
Inscription : 08 Juin 2015 08:46

Re: jeu de gestion et unity ?

Message par rocketter » 23 Déc 2017 21:13

La gui ok. C'est déjà une bonne piste de départ à étudier, merci 😊

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »