vrchat comment les développer synchronise les objets?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
shinian
Messages : 10
Inscription : 26 Fév 2017 09:06

vrchat comment les développer synchronise les objets?

Message par shinian » 31 Déc 2017 02:16

Bonjour a tous, pour ceux qui ne connaissent pas vrchat est un jeux social online où plein de type de jeux est possible comme du bowling, fps, jeux de course et bien autres, mais le plus fort c'est que le joueur peut importer son avatar et meme importer sa propre map creer a partir d'unity, et il y a une chose que je comprend pas, c'est comment les objets (avatar ou map) qui sont creer par les utilisateurs son synchroniser et importer dans les autres client des joueurs? je sais que les objet sont uploader sur un server mais s'il fallait une MAJ pour tous les objets des clients sa serais bien trop lourd et long, j'ai l'impression que la maj se fait en temp réel dans le jeux le client a l'air de detecter si le client possede oui ou non l'objet et le telecharge, mais comment est ce possible? normalement pour que le client se met a jour il faut que le joueur ferme le client telecharge les nouveaux contenues puis relance le client, comme par exemple pour league of legend quand un nouveau personnage est ajouter, il y a une grosse maj pour tous le monde et sans exception tout le monde doit faire la MAJ, si avez des indices ou solutions pour reproduire une telle prouesse je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: vrchat comment les développer synchronise les objets?

Message par Alesk » 03 Jan 2018 22:32

Les objets sont téléchargés à la volée, je ne vois que ça comme explication.
Tu peux commencer par creuser ici : https://docs.unity3d.com/Manual/StreamingAssets.html

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »