Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?

Message par Farstone » 25 Mars 2018 18:19

Bonjour :hello: , j'aurais plutôt mit le sujet dans la section blabla mais c'est un aspect de unity que chaque développeur indépendant ou non devras faire face.
En fessant l'interface d'inscription pour mon jeu j'ai naturellement rajouter une checkbox pour les conditions d'utilisations mais je me suis rendu compte que je n'y connaissait rien, je cherche donc des pistes et des avis à ce sujet. En fouillant un peu j'ai cru comprendre que l'on pouvait mettre un peu n'importe quoi et qu'il n'y avait pas vraiment de loi à ce sujet, est-ce vraie ? J'ai vue des générateur de "terms and conditions" mais j'aimerais le faire moi même et couvrir la totalité des situation qui pourrait mal ce passer pour mon jeu en particulier, plutôt qu'une généralité. Je me posait la question si la langue des conditions d'utilisation doit être traduite si un client a sont jeu en français plutôt qu'anglais par exemple ou si ça n'a pas d'importance. Et est-ce que être vague est mieux que trop précis, par exemple "je me réserve le droit de bannir un utilisateur si il modifie les fichiers du jeu/injecte un assembly corrompu etc" ou si il "triche sur les serveur multijoueurs" ? sa n'a pas d'importance tant que le client appuie sur accepter je suppose. C'est un sujet un peu vague c'est pourquoi je demande vos avis si vous avez déjà eu à en faire, ou si vous êtes adepte du sujet :-D

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les conditions d'utilisation pour un jeu pc sous unity ?

Message par Max » 25 Mars 2018 18:55

Hello,
Twiixy a écrit :
25 Mars 2018 18:19