Bonsoir à tous !
Après plusieurs heures d'analyse du comportement des camions du jeu "Clustertruck", j'ai tenté de refaire une AI à peu près similaire afin de l'implanter dans mon jeu mais sans grand succès, je viens donc vers vous pour avoir quelques pistes.
Enfin mon souci se trouve surtout sur la rotation de ma voiture. Je n'arrive pas à déterminer quand est-ce que la voiture se repositionne comme dans Clustertruck.
Au départ, je pensais que c'était au hasard mais après avoir bien regardé, ce n'est pas possible vu qu'au début de chaque niveau, les camions sur le côté se remette vers le milieu. Et les camions n'essaient pas d'éviter la collision vu que c'est l'une des bases du gameplay, je suis donc perdu sur le bon cheminement pour refaire une AI semblable.
En vous remerciant d'avance !
Analyse AI
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Analyse AI
Je crois que l'AI de ClusterTruck est très simple.
Les camions essaient de suivre la route centrale imposée. Point.
Ensuite, les collisions entre eux ne leur permettent pas de rallier la route pré-tracée et crée donc les accidents.
Les camions essaient de suivre la route centrale imposée. Point.
Ensuite, les collisions entre eux ne leur permettent pas de rallier la route pré-tracée et crée donc les accidents.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Analyse AI
peut être comme dans les courses de chien un point animé et les camion roulent droit vers lui ? ça permettrait vraiment de s'amuser plus loin dans les accidents
Re: Analyse AI
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai testé le waypoint système de Unity hier soir justement, et je le trouve un peu trop sophistiqué pour ce que je recherche donc je pense que je vais essayer ce que Wamoga a proposé et voir ce que ça donne.
J'ai testé le waypoint système de Unity hier soir justement, et je le trouve un peu trop sophistiqué pour ce que je recherche donc je pense que je vais essayer ce que Wamoga a proposé et voir ce que ça donne.