Analyse AI

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Mitsuhige
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Analyse AI

Message par Mitsuhige » 11 Avr 2018 21:58

Bonsoir à tous !

Après plusieurs heures d'analyse du comportement des camions du jeu "Clustertruck", j'ai tenté de refaire une AI à peu près similaire afin de l'implanter dans mon jeu mais sans grand succès, je viens donc vers vous pour avoir quelques pistes.
Enfin mon souci se trouve surtout sur la rotation de ma voiture. Je n'arrive pas à déterminer quand est-ce que la voiture se repositionne comme dans Clustertruck.
Au départ, je pensais que c'était au hasard mais après avoir bien regardé, ce n'est pas possible vu qu'au début de chaque niveau, les camions sur le côté se remette vers le milieu. Et les camions n'essaient pas d'éviter la collision vu que c'est l'une des bases du gameplay, je suis donc perdu sur le bon cheminement pour refaire une AI semblable.

En vous remerciant d'avance !

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boubouk50
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Re: Analyse AI

Message par boubouk50 » 12 Avr 2018 09:52

Je crois que l'AI de ClusterTruck est très simple.
Les camions essaient de suivre la route centrale imposée. Point.
Ensuite, les collisions entre eux ne leur permettent pas de rallier la route pré-tracée et crée donc les accidents.
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Wamoga
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Re: Analyse AI

Message par Wamoga » 12 Avr 2018 10:54

peut être comme dans les courses de chien un point animé et les camion roulent droit vers lui ? ça permettrait vraiment de s'amuser plus loin dans les accidents

Mitsuhige
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Re: Analyse AI

Message par Mitsuhige » 12 Avr 2018 16:22

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai testé le waypoint système de Unity hier soir justement, et je le trouve un peu trop sophistiqué pour ce que je recherche donc je pense que je vais essayer ce que Wamoga a proposé et voir ce que ça donne.

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