Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par ZeroKcm » 16 Mai 2018 15:20

Salut les gars. (Et filles)

Je viens de faire une vidéo rapide pour expliquer les pistes envisageables pour augmenter le nombre de téléchargements de son application ou jeu.
Je ne suis pas un grand Youtuber donc, c'est pas une vidéo de grosse qualité visuelle mais j'ai l'impression que ça peut être utile ici.

J'envisage d'en faire d'autres sur pleins de sujets qui concerne la création de jeux en indépendant. Pas vraiment sur le coté dev, mais plutot sur le coté organisation, création de boite, monétisation, ...

https://www.youtube.com/watch?v=qtTnPptUeQM

Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est trop pourri et j'abandonne de suite ?
Ou vous aimeriez que je continue :)

J'attends vos critiques :ange:

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par DevAmat » 16 Mai 2018 15:31

Je regarderai ce soir, mais je te félicite dès maintenant pour l'initiative. Il n'y a pas assez de partage en ce qui concerne l'organisation, création de boite, monétisation etc.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par E3DStef » 17 Mai 2018 17:19

Lu Zero,

Je check cela ce soir et je te dis mon avis, en tout cas je ne peux qu'approuver cette chouette idée de partage !

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

rawak 8
Messages : 12
Inscription : 08 Avr 2018 21:41

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par rawak 8 » 19 Mai 2018 18:43

J'ai regarder que 3m pour l'instant et c'est déja super bien fait mais à mon avis t'est texte drôle fait les en voix off ca serai encore plus drôle tu fais genre que tu regarde une personne pendant que la voix off parle et ca passe crême (je sais pas si ca s'écrit comme ca)
Modeleur semi amateur sous blender :-D

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par ZeroKcm » 20 Mai 2018 08:19

Merci pour ton retour.
C'est vrai, tu as raison. Ok, je vais voir si je peux faire ça.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par E3DStef » 21 Mai 2018 17:19

Salut,

Bon avec un poil de retard, comme promis, je viens de mater ta vidéo ^^

Remarques :
> Perso les textes humours c'est pour moi useless, ta voix passe bien, le contenu de ce que tu expliques est très intéressant donc pour moi ce serait sans ce serait mieux.

> Je m'attendais à plusieurs options/solutions. Tu le dis dans ta vidéo qu'il y a des solutions :-)

> De même puisque tu finis avec DYG tu aurais put parler des revenus que 10 M° de personnes peuvent générer. Sans donner de chiffres exacts, une fourchette aurait intéressé les dev. Qu'ils sachent quels potentiels revenus peut-on espérer avec 10M° d'users. Surtout que tout du long de la vidéo tu parles d' 1cts ou de 12€ à un moment donné.

Question :
> Tu veux mon adresse pour l'envoi de l'iphone X ? ^^

Conclusion :
> Continue tes vidéos ! C'est intéressant et ta présentation est bien structurée. Ta voix passe bien aussi.
:super:

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par F@B » 22 Mai 2018 09:34

très intéressant merci !

j'avoue que j’étais sceptique avec ce titre... (enlarge your...) ;) et ta vidéo est super didactique !
Tous les doux rêveurs devraient regarder ton post.

avant de foncer dans le dev, PENSEZ VOTRE MARKETING !!!! :langue2: :langue2: :langue2:
il faut penser un marché avant de penser son jeu ;) comme si on vendait des Tshirts. :ange:

Comme dis au dessus, on aimerait en savoir plus si aujourd'hui tu t'en sorts quel est ta méthode ?

Dans le même genre cette conf : http://www.unity3d-france.com/unity/php ... 26&t=15642
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par Wamoga » 23 Mai 2018 14:14

très intéressant et très bonne vidéo continue !

Dart frog
Messages : 17
Inscription : 13 Mai 2017 01:58

Re: Comment augmenter le nombre de téléchargements de son application ?

Message par Dart frog » 27 Mai 2018 14:26

j'ai regardé votre vidéo ce n'est pas trop mal pour un début , cependant plusieurs quelques remarques :)

1) Dans les bons points , la voix est pausé , globalement peu de problème d'élocution et comprends les phrases . Le ton parfois décalé me plait assez bien dans mon cas .

2) Maintenant concernant la forme et le fond .
- Attention à ce genre de titre pour une vidéo , c'est à effet double tranchant . A première vue çà peu créer du buzz mais en l'état 80% de votre vidéo ne fait part que de vos tentatives et echecs lors de votre plan média/marketing , au final aucun process tangible mise le côté :" ouf j'ai eu enfin un influenceur" . Le problème avec çà , de la façon que c'est exposé au travers de votre expérience pour un personne dans le domaine du e-marketing ou assimilé on a l'impression que ne vous maitrisez pas le sujet , donc perte potentiel de crédibilité à défaut de l'intention du discours/message/argumentation .

- format et découpage vidéo mal adapté , surtout si vous souhaitez ce genre de vidéos avec objectifs de fidéliser les auditeurs . Je m'explique tout d'abords 20min de vidéo çà me semble beaucoup trop long , d'autant plus si votre optique est de vulgariser ce type d'information . Pour ma part j'aurais plus procédé de cette façon
- une vidéo de 2/3min tout au plus , sorte de vidéo vitrine qui est explique votre thématique avec lien vignette sur 2 autres vidéos , vidéo 1 10 min , vos problèmes rencontrés , vidéo 2 , vos solutions apportés , le process en 10 min . avec publication différée de 3 à 5 jours entre les vidéos 1 et 2 . Pourquoi ..? Premièrement pour créer du flux mais surtout créer votre audimat via SeO and co ..

3) Même si bon nombre de terme sont plus au moins connues , partez du principe que la personne qui recherche ce type d'information n'a pas forcement connaissance du lexique . Par exemple c'est SeO ( search engine optimization ) ..? en quoi c'est important ..? de quel manière çà influe sur votre visibilité .

Maintenant concernant la thématique , à titre personnel , mes petites réflexions en tant qu'ancien du Marketing .
L'expérience que vous décrivez , je la rencontre beaucoup à travers de mes échanges avec d'autres indés. Le problème de fond , c'est beaucoup d'indés ne considèrent pas leur premier jeu comme un produit , un bien de consommation dès lors les choses sont faites un peu à l'envers .

Avant même de penser influenceur , il faut commencer à la base , le plan markting et c'est une des choses à faire dès la pré-production . Et toujours dans l'ordre d'idée notre est un "produit" , lors de la pré-production on doit se questionner du positionnement de notre produit sur le marché , les attentes/besoins , concurrences , viabilité produit , culture des voix et circuit de distribution et mode de consommation du secteur du marché : sans ce là , sans apportés de pistes fiables c'est juste espérer jouer au Loto .
Donc encore une fois plan marketing , avec :
- dois je faire un site "vitrine" pour mon jeu
- comment construire mon image de marque , comment construire mon image produit
- le ou les messages du produit avec ou et comment les diffuser , quel vecteur de communication , à quel moment ..
- le press kit
- les influenceurs ou network à contacté
....

Sans tout çà , vous aurez beau faire de la pub via bannière , çà ne sert à rien .
La publication d'un jeu , doit s'accompagner d'un plan structuré de marketing mixte ( tous moyens visant à communiquer et apporter une plus value autour du cycle vie produit , de la pré-production à la fin de vie programmé du produit , le tout en tant que référence produit de notre enseigne de marque )

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »