Fourure pour le personnage principal.
Publié : 05 Juin 2018 15:04
Bonjour bonjour,
j'aurais besoin de quelque conseil pour la fourrure de mon personnage. J'ai vu qu'il y avais des chose disponible sur l'asset store pour réaliser de la fourrure, mais pour ceux qui sont vraiment convainquant ils sont cher(bien trop cher pour un projet personnel) et les autres ne me conviennent tout bonnement pas. J'ai trouver pas mal de shaders également qui sont distribuer sur reddit par exemple, mais j ai rencontrer quelque bug(ou peut être que je m en sert mal, je ne sais pas).
Ce que j'essaie de faire actuellement c'est de mettre une fourrure directement sur Blender, j ai commencer avec le système de particules où j y ai mis un mesh texturé pour donner un effet de poils (le résultat me convient bien), j ai ensuite converti ces particules en mesh et ... et bien là je na sais pas comment faire.
Car chacune de mes particules s'est transformée en mesh individuel, j en ai en tout 1000. J ai pensé d abord à associer tout ça avec l armature, sauf que ça déforme n importe comment la fourrure. J'ai ensuite essayer de rendre parent tout ces poils avec le mesh de mon personnage. LÀ ça marche bien, chacun des poils de la fourrure suivent les animation de mon perso c'est parfait. Or quand j importe ça sur unity tout les poils se sont rassembler en un point, et donc ne sont plus disposer sur le corps comme ça l'était sur blender (j imagine que ça s explique par le fait que les poils ne sont pas attacher au rig mais au personnage, peut être que ce lien ne passe pas par FBX, enfin je ne sais pas). à partir de là je suis un peu à court d'idée, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Merci beaucoup !
j'aurais besoin de quelque conseil pour la fourrure de mon personnage. J'ai vu qu'il y avais des chose disponible sur l'asset store pour réaliser de la fourrure, mais pour ceux qui sont vraiment convainquant ils sont cher(bien trop cher pour un projet personnel) et les autres ne me conviennent tout bonnement pas. J'ai trouver pas mal de shaders également qui sont distribuer sur reddit par exemple, mais j ai rencontrer quelque bug(ou peut être que je m en sert mal, je ne sais pas).
Ce que j'essaie de faire actuellement c'est de mettre une fourrure directement sur Blender, j ai commencer avec le système de particules où j y ai mis un mesh texturé pour donner un effet de poils (le résultat me convient bien), j ai ensuite converti ces particules en mesh et ... et bien là je na sais pas comment faire.
Car chacune de mes particules s'est transformée en mesh individuel, j en ai en tout 1000. J ai pensé d abord à associer tout ça avec l armature, sauf que ça déforme n importe comment la fourrure. J'ai ensuite essayer de rendre parent tout ces poils avec le mesh de mon personnage. LÀ ça marche bien, chacun des poils de la fourrure suivent les animation de mon perso c'est parfait. Or quand j importe ça sur unity tout les poils se sont rassembler en un point, et donc ne sont plus disposer sur le corps comme ça l'était sur blender (j imagine que ça s explique par le fait que les poils ne sont pas attacher au rig mais au personnage, peut être que ce lien ne passe pas par FBX, enfin je ne sais pas). à partir de là je suis un peu à court d'idée, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Merci beaucoup !