Aujourd'hui j'ai une interrogation, je ne suis même pas sûr de comment la poser et je n'ai pas trouver grande réponse peut-être pour cela, mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
Admettons que l'on fasse un jeu vidéo. Notre jeu on a fait nos modèles 3D sans textures ni rien, juste pour du prototyping. On créer nos mécaniques, notre level, ... Après un moment on a notre petit jeu fonctionnel. Tout moche mais la base du jeu est complète (j'en suis pas encore là mais ça viendra bien ). Suivre des tutos de programmation / modélisation permet d'en arriver à ce stade.
Maintenant là ou je m'interroge : j'ai du mal à voir la liste des choses qu'il faut rajouter dans la "recette" d'un jeu pour qu'il soit "fini", en dehors du code et des modèles. J'ai fais quelques recherches et j'ai essayé de me faire une liste des choses pour ne pas en oublier :
- Les sons
- Les animations
- Les textures
- Les shaders? (notion un peu floue comme pour l'instant je m'y suis pas attaqué)
- Les particules
Ma question serait donc : est-ce que j'ai oublié certaines choses dans cette liste? J'imagine que suivant le jeu certains éléments seront présents et d'autres non, mais il doit bien y avoir une base un peu commune aux jeux en général?
Et interrogation bonus : pour chacun des éléments de cette liste, est-il possible de le faire avec un autre soft que unity et est-ce conseillé? J'ai vu par exemple que pour les animations des logiciels spécialisés existaient, pour les shaders aussi je crois. C'est une bonne idée de réaliser ces éléments dans d'autres logiciels spécialisés si l'on connait des personnes les maitrisant ou est-ce à éviter?
Voilà en espérant que je me suis exprimé de façon pas trop étrange, ça fait peut-être question là ou il n'y en a pas mais ce sont des questions que je me pose ^^
Merci de m'avoir lu!