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LudumDare

Publié : 10 Août 2018 12:23
par Liven
Salut,

par curiosité, il y en a parmi vous qui comptent se faire la LudumDare de ce week-end ?

Perso je suis en train de préparer mes templates, je vais me tenter la compo.

Re: LudumDare

Publié : 11 Août 2018 00:02
par Liven
Le sujet est tombé : Running out of space

https://ldjam.com/events/ludum-dare/42

Re: LudumDare

Publié : 11 Août 2018 08:14
par Max
Hello,

Bon courage pour cette course dans l'espace :mrgreen:

Re: LudumDare

Publié : 12 Août 2018 16:16
par E3DStef
Yep trop pris actuellement pour y participer...

Je reve de temps libre pour faire ce genre de concours ^^

GL & HF

Re: LudumDare

Publié : 17 Août 2018 11:08
par Liven
Ok bon ben, j'allais pas en rester là sans vous montrer ce que j'ai pu faire :-)

Alors voilà, un petit jeu de compo (entièrement fait seul en 48h) sans prétention, si ça vous tente de l'essayer une poignée de minute et de me donner votre avis, je suis preneur.

Je vous donne directement la version corrigée. Sur la version originale, les bonus ne repopaient pas et devenaient juste des obstacles invisibles :-(
https://liven.itch.io/no-more-spase-in-space-corrected

Image

Si vous voulez évaluer le jeu pour la LudumDare (avec aussi un lien vers la vo), c'est par ici :
https://ldjam.com/events/ludum-dare/42/ ... e-in-space

A noter
- La difficulté est présente
- Il ne faut pas hésiter à reculer face au nombre.
- Au bout d'un (de deux en fait) moment, Il y a des changements (au delà de la quantités d'obstacles)

PS : E3DSteph, je comprend que tu puisse pas consacrer ton peut de temps libre aux GameJam. C'est quand même un truc de malade !

Re: LudumDare

Publié : 04 Oct 2018 16:30
par Sebela
Hello ! :)

Je viens de tomber sur ton post, bravo pour ta compo :D
J'aime beaucoup l'aspect simpliste mais très efficace de tes designs. ^^ Tu l'as réalisé en combien de temps ?
Je remarque que la vitesse du scrolling vertical varie, ça veut dire que tu avances de façon manuelle ? Ou ça avance tout seul et tu peux freiner ?

J'essaierai d'y jouer en rentrant ! (ps : j'avais déjà fais une global game jam mais ludumdare je connaissais pas ^^)

@++

Re: LudumDare

Publié : 04 Oct 2018 17:16
par Liven
Sebela a écrit :
04 Oct 2018 16:30
Hello ! :)

Je viens de tomber sur ton post, bravo pour ta compo :D
J'aime beaucoup l'aspect simpliste mais très efficace de tes designs. ^^ Tu l'as réalisé en combien de temps ?
Je remarque que la vitesse du scrolling vertical varie, ça veut dire que tu avances de façon manuelle ? Ou ça avance tout seul et tu peux freiner ?

J'essaierai d'y jouer en rentrant ! (ps : j'avais déjà fais une global game jam mais ludumdare je connaissais pas ^^)

@++
Salut,

Je m'attendais pas à voir ce post remonter, ça fait bien plaisir.

Pour répondre à tes questions, ce jeu à été fait en 48h (en mode compo, donc tout créé de A à Z).

Pour le scrolling, la caméra suit le vaisseau donc non seulement tu peux ralentir, mais tu peux aussi reculer, il te Faudra même reculer dans certains circonstances pour survivre.
Le thème était "Running out of space" ceci explique cela. Enfin tu verras.

Voila, j'espère que le jeu te plaira aussi manette en main (façon de parler car celui là se joue mieux au clavier)...

ps : au fait l'adresse définitive du jeu quand même : https://liven.itch.io/nomorespaceinspace

Re: LudumDare

Publié : 06 Oct 2018 00:05
par Sebela
Re !

J'ai testé ton jeu, très sympa :) Pour du fait en 48h chapeau :D
J'aime beaucoup l'idée d'avoir mis un collider sur les kits de réparation, et de "rebondir" dessus plutôt que de les ramasser simplement. Un petit détail qui donne du charme au jeu ^^
Et au début en voyant les embouteillages de planètes et autres trous noirs, je me suis dis que c'était pas très équilibré mais finalement ça se gère pas trop mal avec les 5 vies et en faisant preuve d'astuce. Je suis assez impressionné que tu aies pu faire quelque chose de fini en si peu de temps, bravo !

Re: LudumDare

Publié : 06 Oct 2018 10:09
par Liven
Merci pour ton retour.
Je suis aussi bien content d'être arrivé à quelque chose de fini, même si ça reste modeste par rapport à certaines contributions qui laissent vraiment sur le cul.

Sacrée aventure les GameJam, mais tellement enrichissant.