Douter de son projet

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
samuel.brunner
Messages : 92
Inscription : 28 Mars 2018 01:26
Localisation : Alpes - Suisse

Re: Douter de son projet

Message par samuel.brunner » 17 Oct 2018 19:14

Oui et finir comme star citizen :0

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Douter de son projet

Message par Silverglade » 17 Oct 2018 19:19

C'est vrai que plus je pense à rajouter de choses plus je me sens dépassé, après mon jeu est différent plus il y a de contenu mieux c'est je pense...
Je me dis aussi que je devrais plutôt repenser le scénario pour qu'il soit court mais efficace, comme ce jeu qui dure 2min sur steam mais que je trouve énorme dans son concept lol.

Avatar de l’utilisateur
ID2D3D
Messages : 83
Inscription : 14 Juil 2017 18:33
Contact :

Re: Douter de son projet

Message par ID2D3D » 17 Oct 2018 22:02

""Un mode survie "perdu dans l'océan" avec un optimiste ? :gene:
Je plaisante mais je serais le premier à jouer! Contrainte de place car embarcation petite, tu croises des déchets dans l'océan qui permettent des crafts pour pêcher, boire... ptin, tu veux pas faire ça?
Je sais pas si c'est le projet mais je me vois trop jouer lol :o""


ça existe déjà ::d

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Douter de son projet

Message par Silverglade » 17 Oct 2018 22:43

Si tu parles du truc ou tu dois construire ta plateforme et tout bof non x)
Sinon balance le nom :p


Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Douter de son projet

Message par Silverglade » 17 Oct 2018 23:49

Ouai c'est à ça que je pensais lol, c'est pas vraiment ce que j'imagine moi avec l'optimiste xD

Avatar de l’utilisateur
CreativeWorks
Messages : 14
Inscription : 06 Août 2016 16:50
Localisation : LFPC

Re: Douter de son projet

Message par CreativeWorks » 20 Oct 2018 09:18

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer dans ce sujet, qui doit tous nous toucher. Je suis comme bon nombre d'entre nous, pleins d'idées, un peu de touche à tout, mais seul, bah on se confronte à l'Everest. J'ai quelques bonnes idées, simples, et souvent pas super compliqué à réaliser. Mais le soucis, c'est qu'au fil du temps, et vu l'ampleur de la tâche, même pour un jeu simple comme "Naissance", bah il y a un travail de longue haleine derrière qui représente quelques mois de boulot dans le plus court des cas, et parfois des années.
Je me débrouille assez bien en 3D pur, un peu d'infographie (j'ai une Wacom Intuos A4), les bases du C# et python, mais rien de fou.

Et seul, on tombe sur des os, on revoit finalement le projet à la baisse, car malgré le net et tout ce qu'on y trouve, bah y a pas toujours une soluce, ou du moins à la hauteur de nos compétences. Donc je fais malheureusement partie des gens qui baisse les bras, car sur le long terme, démotivation, et j'en arrive à faire mon caliméro et me dit que je suis une brèle.

C'est pourquoi quand je regarde et lis tous ces sujets, où tant de personnes solo se jette dans l'arène et finisse seule et arrête, nous avons un support comme ce site/forum, des connaissances et lacunes diverses, mais à plusieurs, nous pourrions trouver un projet commun, se fixer des objectif, et s'entraider, se soutenir sur le long termes, faut juste trouver les personnes motivés, sérieuses et surtout qui disparaissent pas au bout d'un mois (Vécu 2 fois hélas).

Pourquoi pas créer quelque chose en commun, en bénévole et gratuit pour commencer et surtout finir enfin un jeu de A à Z...

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Douter de son projet

Message par Silverglade » 20 Oct 2018 18:18

J'ai souvent pensé à cette démarche perso uep, trouver quelques personnes et faire un projet commun que l'on mènerai à terme, c'est forcément plus riche que d'être seul dans son projet, mais difficile de trouver le projet déjà lol
Puis je sais pas vous mais la réalité aussi me concernant est que je n'ose pas répondre aux demandes sur le forum par exemple car je sous estime mes compétences par rapport à d'autres qui ont fait leurs preuves et qui sont des "modèles" d'efficacité :-D
Je me dévalorise très vite en me disant que je n'arriverais pas à faire ce qu'on me demande lol...
Pourtant je suis très fiable et constant quand quelque chose m'intéresse, un chien sur son os!

Après il y a la contrainte de temps et disponibilité car plus il y a de monde plus il faut arriver à s'arranger entre le travail à faire et les délais etc... Ce point là surtout me semble le plus dur à gérer qui je pense peu démotiver à long terme.
Mais globalement c'est une chose qui m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Douter de son projet

Message par Liven » 20 Oct 2018 19:26

Pour apprendre à travailler à plusieurs, il y a les Game Jam qui peuvent être intéressantes.

Et au moins on ne risque pas de commencer par un énorme projet qui ne verra jamais le jour.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Douter de son projet

Message par E3DStef » 20 Oct 2018 20:04

Pas facile de faire le deuil son BB alors qu'il n'est même pas né.

Mais il ne faut jamais voir le temps passé à le créer comme une obligation à le finir.

Si tu t'es fait dépasser par d'autres dév qui ont mieux fait et que du coup tu n'as pas la capacité de rivaliser vaut mieux arrêter et repartir sur autre chose.

Le temps investit (aussi énorme soit-il) est un temps où tu as appris, perfectionné et progressé et c'est ce qu'il faut retirer de telles expériences.

Bonne suite à toi.

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »