Passer le cap, proposer son jeu

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Passer le cap, proposer son jeu

Message par DJ-OMZ » 24 Oct 2018 11:29

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui vendent leurs jeux sur le Play Store.

J'aimerais avoir un retour d’expérience, comment faire, quelles sont les démarches a suivre...

Dans mon cas, j'ai un jeu que je voudrais vendre. Je souhaiterais mettre une démo gratuite et faire payer le jeu complet.
D'après mes recherches sur le net, il va falloir créer une entreprise, et woooow j'y connais rien et je suis pas rassuré :oops: ...

Coté chiffres par exemple, je n'arrive pas a avoir de réponses claires, combien prend Google sur une vente ?
J'ai notamment vu sur OpenClassrooms qu'il serait intéressant d'avoir le statut de micro entreprise, et qu'il faut prévoir ~20% de taxes, sans compter les impôts, plus un impôt sur les locaux...

Est-ce que c'est intéressant de prévoir un budget sur de la pub, et dans ce cas, vers quel organisme me tourner, et combien cela pourrait couter ?

Il y a encore des choses a faire sur mon jeu qui n'est pas terminé, mais mince ces questions me hantent :hehe:

Tout ça pour qu'au final j'ai 12 téléchargements :hehe: :gene: :-| :( :snif:

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: Passer le cap, proposer son jeu

Message par Litorax » 25 Oct 2018 23:47

Salut, j'ai sorti un jeu sur le Play Store en Juin 2018 (https://play.google.com/store/apps/deta ... ectoracing) et je me posais plein de questions aussi, surtout par rapport au fait que je ne sois pas majeur. Tu vas devoir remplir pas mal de questionnaire par rapport aux taxes et tout le blabla mais sinon la mise en ligne sur le PS est plutôt bien encadrée, n'hésite pas à me poser des questions si besoin 😉
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Passer le cap, proposer son jeu

Message par DJ-OMZ » 26 Oct 2018 11:21

Litorax a écrit :
25 Oct 2018 23:47
Salut, j'ai sorti un jeu sur le Play Store en Juin 2018 (https://play.google.com/store/apps/deta ... ectoracing) et je me posais plein de questions aussi, surtout par rapport au fait que je ne sois pas majeur. Tu vas devoir remplir pas mal de questionnaire par rapport aux taxes et tout le blabla mais sinon la mise en ligne sur le PS est plutôt bien encadrée, n'hésite pas à me poser des questions si besoin 😉
Ah je l'ai essayé la semaine dernière :lol: pas mal le concept !
J'ai vu que tu avais un mode multijoueur, je n'ai pas essayé mais du coup je risque d'avoir des questions très prochainement :lol:
Sinon, pour mettre ton jeu en ligne, il a fallu que tu crée ton entreprise ? Car je viens de le réessayer et je vois qu'il y a bien de la pub dessus...

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »