Un livre sur le c# niveau intermédiaire

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Judokalex
Messages : 17
Inscription : 13 Nov 2018 00:09

Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par Judokalex » 14 Nov 2018 11:22

Bonjour à tous, comme l’intitulé l’a annoncé, j’aimerais avoir vos différents avis sur des ouvrages permettant d’apprendre le c# niveau îtermédiaire (en anglais pas de soucis), prix abordable ( pas plus de 50€, eh oui...).
Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
Deceleris
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2018 22:06
Contact :

Re: Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par Deceleris » 14 Nov 2018 18:48

Selon moi le mieux pour atteindre un niveau intermédiaire ça va rester les vidéos youtube. Il y en a énormément sur tout les sujets, tu as de quoi faire, puis c'est quand même plus intuitif qu'un livre.

Même si ça reste un certain prestige de lire l'ouvrage d'une personne :perv:
Travail actuellement sur : https://deceleris.itch.io/shadows

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par boubouk50 » 14 Nov 2018 19:07

Les vidéos youtube ne donnent pas souvent le pourquoi du comment, la vision globale des choses, les explications sont "sur le moment", alors que la lecture oui. Un bon ouvrage doit t'expliquer clairement chaque concept pour non seulement l'utiliser (ce que propose un tuto youtube) mais aussi le comprendre/l'assimiler pour voir plus loin que ce qu'on te propose de faire et avoir une vision plus large.
Étant autodidacte en C# sur le tas, sans formation web ni bouquin, je ressens tous les jours les lacunes accumulées par le manque de bases solides et inscrites.
Je n'ai rien à conseiller, mais je suis plus confiant en des cours web ou un bouquin.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Deceleris
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2018 22:06
Contact :

Re: Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par Deceleris » 14 Nov 2018 19:36

Oui il est vrai, j'ai écrit ça comme une opinion banale sans trop pousser mon analyse, c'est pas très pros de ma part je m'en excuse :cote:
Travail actuellement sur : https://deceleris.itch.io/shadows

Judokalex
Messages : 17
Inscription : 13 Nov 2018 00:09

Re: Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par Judokalex » 14 Nov 2018 19:47

Bien le merci pour vos réactions :) je suis également de ton opinion, les livres sont plus théoriques et explique les concepts et non les pourquoi de cas particuliers démontrés dans les vidéos (même si je suis d’accord, les différentes vidéos sont également très enrichissantes)

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par Liven » 14 Nov 2018 20:14

Perso, je suis plutôt adepte du numérique.
Les vidéos en sont effectivement un aspect, mais aussi tout ce qui est documentation, formations...

Je trouve ça plus pratique qu'un livre papier car tu as la possibilité de copier/coller.
Par pour copier bêtement, mais j'ai pris l'habitude de me constituer une petite documentation perso lorsque j'aborde un nouveau domaine (pour le workflow, les formules et pathernes de base...) et c'est quand même beaucoup plus pratique de pouvoir copier/coller ce qu'il y a intéressant à droite à gauche que de tout retaper à la main (et puis de mettre des liens vers des sources).

Voila c'était juste mon avis puisqu'on est là pour discuter.

Cela dit, je reconnais aux livres bien des qualités comme l'homonéïté dans les explications, le coté on fait les choses pas à pas avec moins de risque de procrastination...

C'est marrant, ça me renvoie 20ans en arrière quand j'ai bouffer un bouquin sur excel au cours d'un stage et ce que j'en ai tiré à l'époque m'a servir pendant des années derrière. Comme quoi quand on trouve le bon bouquin...

Judokalex
Messages : 17
Inscription : 13 Nov 2018 00:09

Re: Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par Judokalex » 14 Nov 2018 21:00

Pas mal l’idée d’une documentation perso, je pense que c’est une bonne solution plutot que de retourner dans tel ancien projet pour retrouver tel ou tel procédé utilisé (ce qui m’est déjà arrivé^^)
Je pense comme vous qu’il y a pas mal d’avantages et d’inconvénients aux différentes méthodes d’apprentissage, pour cela que je désirerais varier et m’approprier les deux !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Un livre sur le c# niveau intermédiaire

Message par ZJP » 15 Nov 2018 17:18

Si l'objectif est l'apprentissage du C# de façon générale, le site DEVELOPPEZ.NET est un excellent début.

Si au contraire, l'usage du C# est exclusivement,t (ou presque) prévu pour Unity, vu que l'API du moteur tient une place non négligeable dans la taille des scripts, il est préférable alors de se former à PARTIR de bouquins écrits pour Unity.

Mon avis..... ;-)

PS:

Voir ici la "liste" plus ou moins à jour, des livres sur Unity.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »