Pensez vous que l'on vivra dans un monde totalement virtuel ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
smbss
Messages : 13
Inscription : 19 Jan 2019 17:56

Pensez vous que l'on vivra dans un monde totalement virtuel ?

Message par smbss » 20 Jan 2019 11:37

Tout est dans la question. Je rajouterais : Un peu comme Sword Art Online (manga/animé) ou Ready Player One (Film) ?
Ciryale Battle Royale (Bêta Android) : https://page.co/ZyQk

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Pensez vous que l'on vivra dans un monde totalement virtuel ?

Message par DevAmat » 21 Jan 2019 12:21

Il y a déjà des personnes qui ont développé une vie virtuelle au dépend de leur vie réelle. Au delà de la pathologie je ne pense pas que vivre 100% dans le virtuel soit supportable à long terme pour un être humain... Après faut voir la techno de quoi on parle exactement.

samuel.brunner
Messages : 92
Inscription : 28 Mars 2018 01:26
Localisation : Alpes - Suisse

Re: Pensez vous que l'on vivra dans un monde totalement virtuel ?

Message par samuel.brunner » 21 Jan 2019 17:26

Non, les types qui te font croire ça. soit ils ont des trucs a te vendre, soient c est des gurus de sectes qui vont te violer et te faire cracher tout ton argent.

Y a aussi les banquiers internationaux qui ont intérêt a ce que tu sois faible et incapable de te défendre quand ils viendront te prendre le peu qu il te reste, ou alors t occuper a des trucs virtuels pendant qu ils prennent le contrôle du monde.

RPO est une grosse bouse pour ado débiles qui ont rien compris a la vie

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Pensez vous que l'on vivra dans un monde totalement virtuel ?

Message par Sebela » 22 Jan 2019 15:06

RPO est une grosse bouse pour ado débiles qui ont rien compris a la vie
On a pas dû voir le même film ^^'
Il est clair que l'Homme cherche très souvent à s'échapper de sa réalité ou de créer sa propre réalité dans laquelle il peut contrôler le cours des choses. Je ne pense pas que quelqu'un imposera un jour une réalité virtuelle à tout le monde, car ça ne sera pas nécessaire. Beaucoup y verront un moyen de vivre ce qu'ils n'ont pas vécu dans le monde réel et s'y adonneront corps et âme. Puis il sera difficile de s'en passer car tout le vécu accumulé dans l'univers virtuel semblera être une partie de la personne. Enfin ce n'est que mon avis :]

smbss
Messages : 13
Inscription : 19 Jan 2019 17:56

Re: Pensez vous que l'on vivra dans un monde totalement virtuel ?

Message par smbss » 22 Jan 2019 19:06

Désolé je n'ai pas reçu de notif.

Pour Sebela : Ce que tu viens de dire, dans il le dise de façon indirecte car un moment, quand le héros dansait avec la femme, celle là lui disait qu'il ne connaissait pas la réalité qu'il ne connaît que le monde virtuel. Bon je vais pas plus pour ne pas spoil...

Pour Samuel : Déjà qui te dit que dans quelques années, la technologie ne se sera pas autant développer en sachant que les inventions de maintenant s'inspire souvent (pas tout le temps) des films. Donc qui sait on y vivra sûrement :)

Pour DevAmat : Oui la technologie actuel nos yeux ne peuvent pas le supporter, quand j'ai vu des vidéos avec le casque VR et que le youtuber dit qu'il a mal aux yeux car il a jouer à ce jeu 2h sans pause donc voilà.
Ciryale Battle Royale (Bêta Android) : https://page.co/ZyQk

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »