recherche de formation professionnalisante Unity

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
DimB
Messages : 6
Inscription : 03 Avr 2019 18:14

recherche de formation professionnalisante Unity

Message par DimB » 05 Avr 2019 14:25

Bonjour à tous !

Avant d'entrer dans le vif du sujet je tiens à faire un résumé rapide de ma présentation. Je suis actuellement intermittent du spectacle. Donc très flexible sur les horaires et jours de travail. Aujourd'hui mon métier de monteur ne me plaît plus pour plusieurs raisons (l'intermitense par exemple) et j'aimerais me rapprocher de mon premier amour qui était la programmation. La programmation jeux vidéo avec Unity m'a l'air d'être une bonne porte d'entrée pour moi car il est "accessible". Par là j'entends que la version personnelle est gratuite, qu'il y a beaucoup de contenu sur internet et que la communauté est forte.
Je sais très bien qu'on ne développe pas un triple A sur un coup de tête en se formant en deux mois avec des tutos youtube.

En parlant des tutos youtube j'ai suivi les plus "connus" (brackeys et plein d'autres), la mini formation sur le C# d'open classroom et plein d'autres articles. Du coup je ne me considère pas comme un total débutant mais je suis encore loin de me considérer comme étant légitime à répondre à une offre d'emploi pour du développement Unity.

Voilà donc ma question : Connaissez vous des formations pour se professionnaliser sur Unity en "reconversion" ?

- En formation en ligne ? (udemy ou autres ?)

- Formation en plusieurs mois ? (J'ai vu que 3w academy proposait une formation en 3 mois)

- Reprendre les bancs de l'école pour plusieurs années ? (Pour être franc ça va être compliqué d’arrêter de travailler pour retourner à l'école. Mais si vous avez une super formation professionnalisante à proposer je suis preneur)

Voilà ce que je recherche dans l'idéal c'est une formation qui me permettrait de continuer mon travail à mi-temps (je suis totalement maître de mon emploi du temps donc je peux arranger un mi-temps sans soucis).

Désolé pour le long poste et merci d'avance pour vos réponses.
:hello:

DimB
Messages : 6
Inscription : 03 Avr 2019 18:14

Re: recherche de formation professionnalisante Unity

Message par DimB » 05 Avr 2019 22:08

Du coup en regardant directement sur le site d'Unity j'ai trouvé PluralSight qui permet d'aller assez loin et d'avoir accès à beaucoup de ressources pour compléter les compétences "débutant" que je ne maîtrise peu être pas encore.

Si vous avez d'autres propositions je suis toujours preneur.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »