URGENT SVP, une question de faisabilité d'un simulateur de visualisation architecturale

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Agnes47
Messages : 6
Inscription : 15 Avr 2019 09:48

URGENT SVP, une question de faisabilité d'un simulateur de visualisation architecturale

Message par Agnes47 » 15 Avr 2019 11:03

Bonjour,

SVP, je veux développer un simulateur 3d d'une station de métro genre une présentation interactive (ex: activer/désactiver l’ascenseur), le contrôle est fait par un autre logiciel dont je communique en JSON, voici une vidéo qui montre un exemple https://www.youtube.com/watch?v=yu-M6Omk1ps

Est ce que c'est faisable de le faire avec Unity ?, car j'ai trouvé que des tutos pour développer des jeux sur Unity.


Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: URGENT SVP, une question de faisabilité d'un simulateur de visualisation architecturale

Message par boubouk50 » 15 Avr 2019 11:44

Bonjour,

Unity est un moteur de temps réel, c'est à dire un outil permettant de créer des applications temps-réel. Donc vous pouvez totalement en faire ce que vous voulez, mais cela nécessitera du développement pour atteindre votre objectif.

Réponse:
Nativement, non (il y a quand même beaucoup d'outils natifs qui vous seront utiles). Mais développer le simulateur oui.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Agnes47
Messages : 6
Inscription : 15 Avr 2019 09:48

Re: URGENT SVP, une question de faisabilité d'un simulateur de visualisation architecturale

Message par Agnes47 » 15 Avr 2019 15:12

@boubouk50, Je vous remercie pour votre retour.

Si j'ai bien compris le développement du simulateur dans Unity est faisable.

Je veux commencer par la création des objets (ou les importer sous forme FBX, collada ..) afin de réaliser des animations contrôler par des boutons dans un autre environnement (ex un ascenseur dont je contrôle le mouvement up/down par des boutons, escalier de métro dont je contrôle l'activation/ désactivation, des messages d'alerte qui sont afficher en haut de l’ascenseur pour dire qu'il est on / off)

SVP, J'ai besoin des orientations car c'est la 1ere fois dont j'utilse Unity (Forum, Tutos, manière de travail, je base sur quoi exactement) 8| 8| 8|

Merci et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: URGENT SVP, une question de faisabilité d'un simulateur de visualisation architecturale

Message par boubouk50 » 15 Avr 2019 17:05

J'espère pour toi que cette urgence ne signifie pas à rendre pour demain, parce que l'apprentissage ne se fait pas en quelques jours seulement...
Pour les tutos/explication/cours clique sur Apprendre la programmation dans ma signature, tu as des liens vers la programmation POO et C# et vers les Unity Learn pour apprendre Unity.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Agnes47
Messages : 6
Inscription : 15 Avr 2019 09:48

Re: URGENT SVP, une question de faisabilité d'un simulateur de visualisation architecturale

Message par Agnes47 » 16 Avr 2019 09:16

Non c'est d'ici 5 mois, j'ai des notions en POO mais j'ai jamais utiliser C#.

Merci je vais voir les liens que vous m'avez donner

Merci beaucoup

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »