Besoin d'explications svp

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Warels31
Messages : 3
Inscription : 10 Mai 2019 01:51

Besoin d'explications svp

Message par Warels31 » 10 Mai 2019 02:07

Bonjour à tous,

je suis plus ou moins habitué à la plupart des logiciels 3D mais j'avou que avec Unity 3D je m'y perd un peu

En fait voila je voudrais savoir comment importer une map entière qu'on a téléchargé par exemple sur un site unity et ensuite d'exporter cette map (depuis Unity) au format fbx afin de l'ouvrir ensuite sur 3ds max par exemple...

Est-ce possible ?
Je m'y perd avec les histoires d'assets etc, je veut juste savoir si c'est possible de visualisé la map 3d entière sur le logiciel et ensuite d'exporter cette map là en format fbx ou obj par exemple, et avec les textures de préférence

J'ai du mal à faire cela avec le soft

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Besoin d'explications svp

Message par Max » 10 Mai 2019 07:56

Bonjour,
Warels31 a écrit :
10 Mai 2019 02:07
J'ai du mal à faire cela avec le soft
Ben déjà ce n'est pas le rôle premier d'Unity, où en règle général on a tendance à faire l'inverse (importer des modèles créés sous Blender, Maya, 3DSMax and co).

Ceci dit, depuis quelques temps, UT propose FBX exporter (à installer à partir du Package Manager).

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Warels31
Messages : 3
Inscription : 10 Mai 2019 01:51

Re: Besoin d'explications svp

Message par Warels31 » 10 Mai 2019 17:00

Bonjour,

merci max, j'ai installé le plugin, j'ai testé avec une petite map ça exporte bien en fbx mais ça exporte uniquement par objet séparé en fait, c'est pas possible d'exporter toute la map entièrement d'une façon groupé dans son ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Besoin d'explications svp

Message par Max » 10 Mai 2019 18:02

Warels31 a écrit :
10 Mai 2019 17:00
c'est pas possible d'exporter toute la map entièrement d'une façon groupé dans son ensemble ?
Pas sûr de comprendre. Si tu veux exporter ta scène, tu sectionnes l’ensemble les éléments la constituant, et tu fait l'export. Normalement, tu devrais avoir l'ensemble d'exporté.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »