Supprimer et republier une application sur Play Store ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Julianx2
Messages : 213
Inscription : 25 Sep 2013 22:23
Localisation : Paris

Supprimer et republier une application sur Play Store ?

Message par Julianx2 » 22 Mai 2019 09:19

Bonjour,

Je viens vous demander votre avis concernant une chose qui me tracasse... J'ai lancé une application il y a quelques temps sur un marché assez concurrentiel.

Celle dont je vous parle est la deuxième que je publie (La première appli fut un carton plein avec 350k téléchargement) et je suis forcé de constater que certaines personnes emploient des faux commentaires pour me mettre des bâtons dans les roues et ainsi tuer le nouveau projet dans l’œuf.

S'agit-il d'une pratique "légale" que de supprimer puis, republier une application ?

Merci d'avance,
Cordialement
Quizy - Culture Générale & Quiz - https://play.google.com/store/apps/deta ... XON.Quizy2

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Supprimer et republier une application sur Play Store ?

Message par boubouk50 » 23 Mai 2019 11:43

Salut,
c'est ton application, tu fais ce que tu veux avec. Par contre, tu repars à zéro niveau téléchargement et autre. A voir s'il ne te faut pas non plus changer de Bundle ID.
J'ai eu un souci similaire, avec une application qui, sans raison apparente, s'est retrouvée bloquée pour "violation de copyright, utilisation de contenu non propriétaire" ou un truc du genre. Impossible de savoir pourquoi, nous avions tout créé nous mêmes. Nous avions alors dû la supprimer et la réuploader (avec un nouveau Bundle ID, il me semble) pour nous débarrasser de ce blocage (surement automatisé par Gogole)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Julianx2
Messages : 213
Inscription : 25 Sep 2013 22:23
Localisation : Paris

Re: Supprimer et republier une application sur Play Store ?

Message par Julianx2 » 24 Mai 2019 18:27

Hello,

Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir, peser le pour et le contre encore quelques temps. C'est vraiment dommage car malgré les efforts sur la qualité de l'app, la note est ruinée.

Oui visiblement Google Play est lui aussi extrêmement automatisé (comme tout les services Google) et des erreurs surviennent comme pour ton cas. Au final, au reupload, plus de problème alors ?
Quizy - Culture Générale & Quiz - https://play.google.com/store/apps/deta ... XON.Quizy2

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »