Je suis novice / début création application

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
peperonie06
Messages : 2
Inscription : 19 Juin 2019 16:51

Je suis novice / début création application

Message par peperonie06 » 20 Juin 2019 10:36

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je recherche des infos car je suis novice dans ce domaine ^^

Tout d'abord, j'aimerais créer une application style Ogame https://lobby.ogame.gameforge.com/fr_FR/

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers dans l'espace, où ils faut monter ses mines pour construire des vaisseaux afin d'attaquer d'autres joueurs (en résumé)

mais je rajouterais d'autre fonctionnalité (il aura la même base mais ça ne sera pas pareil)

mais je trouve que des Templates en 2D ou 3D, or je voudrais une application comme un site web, juste avec des images (je ne sais pas comment ça s'appelle)

donc voilà je suis à la recherche des toutes informations utilisent avant de me lancer dans le codage (ce qu'il faut savoir pour la réalisation, la gestion inter-utilisateurs, les bases de données, les tutos, les termes technique pour ce genre d'application...)

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Je suis novice / début création application

Message par Max » 20 Juin 2019 13:20

Hello,

En tant que novice, tu places la barre déjà sacrement haut en terme de réalisation de projet.
C'est le genre de chose qui ne s'improvise pas et qui requiert des connaissances assez poussées.
C'est un projet parfaitement réalisable avec Unity, sur ce plan il n'y a pas de soucis.
Concernant l'aspect graphique et esthétique, c'est de la 2D, avec pour l'essentiel une gestion pointue
et avancée niveau GUI (qui rassemble l’essentiel du visuel).
Après,il y a le coté multijoueur, gestion base de données, etc.... Bref, pas les domaines les plus simples.
peperonie06 a écrit :
20 Juin 2019 10:36
donc voilà je suis à la recherche des toutes informations utilisent avant de me lancer dans le codage (ce qu'il faut savoir pour la réalisation, la gestion inter-utilisateurs, les bases de données, les tutos, les termes technique pour ce genre d'application...)
Quel est ton niveau en prog ?
Pour ce qui est d'Unity (qu'il va te falloir bien maitriser), une seule adresse, la source: Learn Unity. Tout y est , des tuto, la doc, des projets exemples, etc...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

peperonie06
Messages : 2
Inscription : 19 Juin 2019 16:51

Re: Je suis novice / début création application

Message par peperonie06 » 20 Juin 2019 14:00

merci pour ta réponse ^^

je suis administrateur réseau et système, et à la fac j'ai pu faire du C, JAVA, Scheme et python
mais j'ai un niveau faculté et pas de développeur xD

mais ça m'interesse, et j'ai pas envie de faire un puissance 4 ou un tetris :hehe:

je ne suis pas pressé par le temps, je ne compte pas devenir millionnaire xD
juste curieux ^^

pour les tutos, je trouve que des tutos pour la 2D, 3D; donc pour toi on peut programmer ce genre d'application su Unity?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Je suis novice / début création application

Message par Max » 20 Juin 2019 17:22

peperonie06 a écrit :
20 Juin 2019 14:00
mais ça m'interesse, et j'ai pas envie de faire un puissance 4 ou un tetris :hehe:
je comprends que ce n'est pas très glamour (quoique...), mais il est souvent bon d'en passer par là ;)
peperonie06 a écrit :
20 Juin 2019 14:00
pour les tutos, je trouve que des tutos pour la 2D, 3D; donc pour toi on peut programmer ce genre d'application su Unity?
Comme je l'ai souligné plus haut, oui pas de soucis avec Unity, d'ailleurs dans l'absolu on peut tout faire en fait avec Unity.
Après concernant les tuto, il est déjà bon de s'attacher aux tuto de bases pour la maitrise de l'outil.
Tu sélectionnes "Beginner" puis dans la liste Topic tu vas sur les fondamentaux dans un premier temps (Scripting/C#, Interface, Graphics, 2D, UI, etc...). Après pas de secret, il faut travailler ses/ces bases, bouffer des heures d'essais et de manipulations.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »