Demande d'Information Création de jeu

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Haze
Messages : 2
Inscription : 24 Juin 2019 14:41

Demande d'Information Création de jeu

Message par Haze » 24 Juin 2019 14:43

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster cela, mais j’aurai besoin de renseignement s’il y en a qui s’y connaisse en développement de jeu vidéo.

Je cherche à créer un jeu type Piano Tiles par exemple, quelque chose de vraiment simple avec une partie qui dure 1min, renouvelable à l'infini.

Au début le jeu aurait une première page où la personne doit s’identifier pour jouer en mettant son nom, prénom, son adresse mail et son numéro de téléphone.. Puis celle-ci accède au jeu.

Le jeu serait composé d’objets en aléatoires qui tombent du haut vers le bas.

Il y aurait des bombes qui fait perdre des points, et des bourses d’or qui font gagner des points. Le but étant de toucher le plus vite possible des bourses pour gagner des points.

A la fin des 1min, il y aura un classement avec la première lettre du nom et le prénom des joueurs.

J’aurai voulu savoir, si vous connaissez une plateforme ou un tuto pour créer un jeu comme cela ?

Je peux acheter une plateforme aussi, nous avons un budget de 200€ s’il y a besoin (Nous sommes une entreprise du service public).

Merci à vous,

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Demande d'Information Création de jeu

Message par boubouk50 » 24 Juin 2019 15:22

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des choses toutes faites, mais généralement, il faut quand même utiliser un minimum Unity pour finaliser un jeu.
Je peux te diriger vers les Unity Learn 2D, d'Unity : https://learn.unity.com/learn/search/?k ... 3Aen%22%5D
Sinon, essayer de trouver des tutos sur les jeux de type Runner. (Course sans fin)
Pour mettre en place un système de classement, si le jeu est local (sur une borne unique par ex) alors tu peux le faire en local sinon, il te faudra une connexion serveur.
Pour 200€, mis à part si tu trouves un étudiant en recherche de projet (et encore), tu ne pourras jamais plus te payer le SplashScreen du jeu. Mieux vaut les utiliser sur l'Asset Store pour acheter des outils qui te permettront de ne pas programmer les parties difficiles.

Pour une entreprise (service public ou non), cette demande me paraît ridicule, tout autant que votre budget. Développer un jeu nécessite du temps et des ressources, ce n'est pas aussi simple que d'y jouer.

Ce jeu est pour mobile? A diffuser sur les plateformes de téléchargement?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Haze
Messages : 2
Inscription : 24 Juin 2019 14:41

Re: Demande d'Information Création de jeu

Message par Haze » 25 Juin 2019 09:26

Merci pour votre réponse,

Oui le jeu serait joué principalement sur téléphone et tablette. Il serait intégré à un site/appli pwa.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »