Bonjour tout le monde,
Voila je me posais la question pour l'optimisation des ressources, c'est mieux un gros script à rallonge ou plusieurs petits scripts pour Unity3D?
Sachant que forcement dans les plusieurs petits faudra forcement refaire des référencements, etc.
Vos avis?
C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
Re: C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
Bonjour,
Il faudrait contextualiser un peu mieux ta question, question qui revient assez régulièrement d'ailleurs
Un des derniers fils se rapportant à ce genre de sujet: viewtopic.php?t=17086
Il faudrait contextualiser un peu mieux ta question, question qui revient assez régulièrement d'ailleurs
Un des derniers fils se rapportant à ce genre de sujet: viewtopic.php?t=17086
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
Ah oui effectivement, merci bien j'ai eu ma réponse, c'était surtout l'impact sur la vitesse de lecture des scripts et du jeu en général.
Re: C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
Techniquement parlant, une instruction est une instruction, tu n'auras que très peu de différence en terme de temps d'exécution. Apres oui un seul gros script est tres tres tres légèrement plus rapide que plusieurs car plusieurs appel de méthodes vont induire des changement de contexte mais c'est négligeable.
La ou faire plusieurs script est "mieux" c'est pour la compréhension du code, sa maintenance et son temps de développement. Un code bien architecturé va éviter d'écrire le même code plusieurs fois et donc perdre du temps. Le code étant plus simple c'est également plus simple de le reprendre en mains quand on doit revenir dedans, encore une économie de temps de développement.
Mon avis, toujours optimiser le temps de développement car nous on est lent et coûteux, le processeur il est rapide et peut se permettre ce mini travail en plus qu'on lui demande.
La ou faire plusieurs script est "mieux" c'est pour la compréhension du code, sa maintenance et son temps de développement. Un code bien architecturé va éviter d'écrire le même code plusieurs fois et donc perdre du temps. Le code étant plus simple c'est également plus simple de le reprendre en mains quand on doit revenir dedans, encore une économie de temps de développement.
Mon avis, toujours optimiser le temps de développement car nous on est lent et coûteux, le processeur il est rapide et peut se permettre ce mini travail en plus qu'on lui demande.
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Re: C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
Tu peux aller faire un tour du côté d'Esprit Unity qui possède des articles intéressants notamment sur ce sujet:
https://www.esprit-unity.fr/structurer- ... me-un-pro/
https://www.esprit-unity.fr/structurer- ... me-un-pro/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
Bonjour,
super article, merci pour le lien.
Cette situation prévaut également globalement dans le mode de l'informatique, dans lequel il faut déployer une énergie considérable pour faire évoluer les choses.
Dans mon dernier poste, j'étais DSI, et j'ai souvent constaté l'application du principe de précaution : "Çà marche, mais on ne sait pas pourquoi " accompagné d'un extrait de la 7ème compagnie : "Touche pas à çà, p'tit con "
super article, merci pour le lien.
Cette situation prévaut également globalement dans le mode de l'informatique, dans lequel il faut déployer une énergie considérable pour faire évoluer les choses.
Dans mon dernier poste, j'étais DSI, et j'ai souvent constaté l'application du principe de précaution : "Çà marche, mais on ne sait pas pourquoi " accompagné d'un extrait de la 7ème compagnie : "Touche pas à çà, p'tit con "
Re: C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
Bien faire ca veut pas dire casser un truc qui marche attention juste pour le plaisir de le faire plus propre.
Re: C'est mieux un script à rallonge ou plusieurs script?
D'accord, merci pour les rép' car justement ce qui est décrit dans le lien c'est ce qui m'arrive un peu en ce moment, j'ai fait 2/3 script assez conséquent et au fur et à mesure que je rajoute des éléments de gameplay faut se retrouver dans tout le paté obligé de passer plusieurs heures juste histoire de tout remettre au propre.