[MY-AL]Générateur d'herbe 3D

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)

[MY-AL]Générateur d'herbe 3D

Message par BasisEssence779 » 30 Jan 2020 09:01

Bonjour, je cherche un tuto de script pour générer de l'herbe 3D aléatoirement sur une forme (Je vous parle de texture procédurale 3D) Pouvez vous m'aider SVP ?
Dernière édition par BasisEssence779 le 30 Jan 2020 14:16, édité 2 fois.
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [MY-AL]Générateur d'herbe en 3D...

Message par djulio74 » 30 Jan 2020 13:52

Bonjour, alors encore une fois ce sera " non, ce n'est pas une texture 3D".. désolé.

Une texture , quelle qu'elle soit, est une image en 2D et seulement une image en 2D qui s'applique sur les face ( tri/quad) d'un mesh donc d'un objet.
Une texture 3D n'existe pas à ma connaissance, seulement des ensemble de texture en 2d (de simples images) combiné dans un shader qui va les exploiter différemment pour donner une illusion de 3D (volume, relief) à une surface plane ( ou de forme constitué de triangle eux plats).

dans ton cas ici ce que tu cherche c'est créer de l'herbe en 3D, donc des mesh avec des polygones, disposé à la surface d'un objet (forme) et sur lesquels seront appliquer une texture (avec transparence) d'herbe.
c'est une façon d'avoir de l'herbe en "3D" (entre "" car ce sont des face plane) au lieu de d'avoir tout les brins modélisé en 3D (de vrai forme) qui serait extrêmement gourmand en ressource.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

BasisEssence779
Messages : 25
Inscription : 26 Jan 2020 12:03
Localisation : Territoire de Belfort (90)