Bonjour, s'il vous plait.....

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Ali
Messages : 1
Inscription : 26 Mars 2020 14:30

Bonjour, s'il vous plait.....

Message par Ali » 26 Mars 2020 16:06

Bonjour,

Je m’appelle Ali, je suis étudiant en première année d’informatique à l’Université d’Aix Marseille et dans le cadre d'un PPE (projet professionnel étudiant) je suis amené à interviewer un testeur informatique ( testeur de logiciels) sur quelques points expliqués ci-dessous pour ensuite écrire un rapport et faire un oral sur ce métier.


1- Quelle formation avez-vous suivi ?


2-Pourquoi avez-vous choisi d’étudier l’informatique ? Par vocation ou par défaut ?


3- En quoi consiste votre travail ?


4- Est-il aisé de trouver un emploi après ses études ? Faut-il de l'expérience supplémentaire ? Des problèmes rencontrés ?

5- Quel était votre salaire en début de carrière ? et actuellement ? Au bout de combien d'ancienneté ?

6- Quelle est votre rôle dans ce métier ? Travaillez-vous en équipe ? Peut-on évoluer au sien d'une entreprise ? Peut-on travailler à son propre compte ?

7- Quelle est la journée type dans votre métier ? (Horaire fixe ou non, etc..)

Plus personnellement,

8- Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Quels sont, selon vous, les aspects les plus intéressants, les moins ? Avez-vous des regrets ?

9- Selon vous, ce métier a-t-il de l'avenir ?

10- Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

11- Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant débuter dans la profession ?

S’il vous plait ! ce serais idéal si vous pourriez remplir cette attestation d'interview et me la renvoyer par mail (aliabakarissa963@gmail.com)
Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me répondre.

Cordialement,
Ali

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Bonjour, s'il vous plait.....

Message par boubouk50 » 19 Avr 2020 11:23

Bonjour Ali,

as-tu reçu les informations souhaitées? ou bien ta demande est toujours en cours?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »