Page 1 sur 1

Annoncer un heureux événement

Publié : 31 Mars 2020 22:02
par Bilu
Bonsoir à tous,

J'aimerai annoncer à certains membres de ma famille l'arrivé d'un bébé sous la forme d'un code.
Voici ce que j'ai fait. Alors, je sais que le compilateur va mettre toutes les lignes en erreur mais c'est pour que ça reste facilement et rapidement compréhensible. Ça n'a pas pour but d'être réellement compilé :D :

Code : Tout sélectionner

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
    if (man.job == true && woman.job == true)
    {
        if (man.love(woman) == true && woman.love(man)== true)
        {
            Timer t = setTimer(9 * 30 * 24 * 60 * 60);
            wait4(t);
            honore++;
            baby.cry("Hello, world !");
        }
    }

}
J'aimerai votre avis et je suis preneur de tout conseil ou opinion sur ce qui pourrait être modifié et améliorer.

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :D

Bien à vous,

Bilu

Re: Annoncer un heureux événement

Publié : 01 Avr 2020 09:32
par DevAmat
Haha, toute mes félicitations :) , je trouve ça très sympas comme ça :super:

Pour pousser le truc, pourquoi pas faire une application apk, ou web et envoyer les liens à ta famille.

Re: Annoncer un heureux événement

Publié : 01 Avr 2020 09:34
par boubouk50
Quelle idée originale :D
Je suppose que les destinataires ne sont pas familiers avec le code donc il va falloir tout expliciter correctement.

1/ Un code, ça se commente ou alors il faut qu'il soit très compréhensible par l'utilisation de noms familiers
2/ Utiliser des noms de variables/méthodes
3/ Les noms de variables commencent par une minuscule, les méthodes par une majuscule

Pour moi, les actes seraient des méthodes et les résultats des variables
qu'est ce que std? Essaie d'être plus explicite, même pour le iostream.

Code : Tout sélectionner

#include <Human.Interactions>
using namespace CoupleInLove;

public Class PublicAnnouncement 
{
	public Human.Man bilu;
	public Human.Woman bilette;
	private int honor;
	
	private void Main()
	{
       		if (bilu.Love(bilette) && bilette.Love(bilu))
        	{
			bool fecondation = LoveInteractions (bilu, bilette);
    			if (fecondation)
    			{
            			Timer gestation = setTimer (9 * 30 * 24 * 60 * 60);
            			WaitForSeconds (gestation );
            			honor++;
            			CreateBaby ();
            		}
        	}
    	}
    	
    	private void CreateBaby ();
    	{
    		Human.Baby bilunou = new Human.Baby ("bilunou");
    		bilunou.Message ("Hello World !");
    	}
}

Re: Annoncer un heureux événement

Publié : 01 Avr 2020 10:54
par Bilu
Bonjour vous deux,

DevAmat, Merci. en fait je suis tout nouveau dans le monde de la programmation. J'ai fait un peu de C++ durant mes deux premières d'études (10 ans) et c'était les bases. Un peu de SQL dans mon ancien job mais je n'ai jamais rien publié ou encore moins fait un apk ou autre. Mais si j'ai un deuxième, je me serai préparé à faire cela oui :D


boubouk50, le std est tiré du fichier main d'un codage en C++. Je l'ai repris tel que, je ne sais plus à quoi cela correspond.
Ton code est excellent ! Et je vais fort m'en inspirer.

Je personnalise en fct en fonction de la personne.
Mon père et mon beau père c'est à l'aide d'une étiquette de vin(entièrement fait par mes soins sauf le dessin de la cigogne lol) par exemple.
Image

Certains membres de ma famille sont ingénieurs informaticiens, donc le code est une façon amusante je trouve pour l'annoncer. :D Donc ils ont de solides compétences pour comprendre ;-)

Je vous remercie beaucoup :super:

Re: Annoncer un heureux événement

Publié : 01 Avr 2020 15:34
par jmhoubre
:-D
Très sympa comme faire-part ! Et félicitations à tous les trois !

Personnellement, et compte tenu de l'incertitude qui pèse sur la date de l'événement, j'aurais utilisé une classe Baby qui publie un event Born, et une classe Mother qui s'abonne à l'event, mais bon...

Re: Annoncer un heureux événement

Publié : 01 Avr 2020 15:51
par EmileF
Bravo, je ne saurais lequel choisir

J'adore

Re: Annoncer un heureux événement

Publié : 26 Avr 2020 22:53
par E3DStef
Sympa l'idée en tout cas