recherche projet de modélisation "sensation ultra haute vitesse"

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

recherche projet de modélisation "sensation ultra haute vitesse"

Message par Kaloverian » 27 Sep 2020 20:49

bonjour,

A ce jour,je ne connais aucun jeu vidéo montrant très bien la sensation de très grande vitesse dépassant la réalité;
Ne serait-ce pour simuler(puisque cela dépasserait la réalité) des très hautes vitesses inimaginables.
A mon avis,la NASA ou le CERN aurait déjà conçu ce genre de simulateur ultra haute vitesse mais je ne suis au courant.

D'où ma question:
Un projet de modélisation a-t-il été réalisé pour montrer ,dans un immense décor 3D ou autour de la Terre modélisée, la sensation de très grande vitesse? Si oui lequel?

par exemple, dans Microsoft Flight Simulator 2020, la Terre entière est modélisée. Pourquoi dans ce modèle accessible par un serveur, on n'incorporerait pas un vaisseau,une fusée se déplaçant à basse altitude à 10000 km / h ou 100000 km / h afin créer au mieux la sensation de grande vitesse?

merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: recherche projet de modélisation "sensation ultra haute vitesse"

Message par boubouk50 » 28 Sep 2020 08:33

Je ne suis pas sur de comprendre ta demande, la vitesse ne se modélise pas. Par contre, tu peux changer la vitesse de déplacement.
Maintenant, qu'appelles-tu "sensation de vitesse"? Sont-ce des effets de caméras (tel le motion blur) ?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »