Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Sivanaque
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2020 00:08

Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

Message par Sivanaque » 22 Oct 2020 20:52

Bonjour ou bonsoir à tous ! :-D


Alors depuis quelque temps, j'avais envie de crée mon propre jeu vidéo et pas n'importe lequelle !

J'ai envie de crée un jeu vidéo en Réalité Virtuelle. Hors, je suis un grand débutant et je n'ai jamais toucher à un moteur de jeu, ni au code (à part HTML, CSS).
Je savais qu'il fallait choisir un moteur de jeu selon nos besoins et selon ce qu'on recherche. J'ai tout de suite pensé à Unity pour commencer grace au C# qui est un language de programmation plutôt simple à apprendre. Mais j'ai aussi penser à Unreal Engine.

Depuis quelque jours maintenant, je n'arrive pas a savoir quelle moteur de jeu choisir même si je sais, les besoins que je cherche.

Voilà, voilà.. Ducoup je recherche LE moteur qui serait le meuilleur pour moi.

Ah oui ! J'aimerais principalement faire des jeux du genre horreur, aventure et comme dit plus en haut en réalite virtuelle (même si je pense faire un jeu qui ne soit pas en VR, on verra bien.)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée ! :P

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

Message par jmhoubre » 22 Oct 2020 23:21

Bonsoir,

c'est juste un conseil : si tu es un grand débutant, commence par débuter.
  1. Va lire ce sujet sur le forum.
  2. Apprend à coder
  3. Unreal et Unity offrent tous les deux des licences personnelles, gratuites sous certaines conditions. Cherche des vidéos ou des posts sur VR + Unity, et VR + Unreal
  4. Cet article est un bon début, et les chapitres 4.1, 4.2 et 7.4 tout particulièrement.
Sinon, coder consiste à écrire à une machine qui couine dès qu'il manque une virgule, je pense que tu pars de loin.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

Message par DevAmat » 23 Oct 2020 11:38

Bonjour,

J'abonde dans le sens du message précédent. Il faut avant tout que tu commences par les bases.

Ces moteurs, ils sont téléchargeables gratuitement. Apprends les bases avec des petits projets.

Apprendre à développer c'est déjà un challenge. Et en plus ajouter une couche VR c'est ajouter une complexité en plus.

Tu es surement pressé d'essayer de développer directement ton projet mais c'est impossible sans prendre le temps avant d'acquérir les compétences nécessaires.

Si tu n'es pas capable d'identifier la technologie dont tu as besoin c'est que la route est encore longue (mais très instructive).

Pour répondre un peu à ta question, ces deux moteurs font de la VR et peuvent rendre n'importe quel type de rendu..
Je peux pas dire autre chose avec les informations que tu as donné.

En tout cas bon courage et n'hésite pas à solliciter le forum en cas de besoin :super:

Sivanaque
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2020 00:08

Re: Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

Message par Sivanaque » 23 Oct 2020 13:25

Coucou !

Merci pour vos réponses, en effet je pense partir un peu trop loin xD.
Il faut savoir que j'aime beaucoup Unreal Engine aussi pour ces très jolies graphismes mais je ne sais pas si mon PC va pouvoir le faire tourner correctement.. (i7-8700, 8GB ram, GTX 1050 ti). Pensez vous que je peux le faire tourner ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :-D

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

Message par DevAmat » 23 Oct 2020 13:38

Tu as la configuration minimale ici:

https://docs.unrealengine.com/en-US/Get ... index.html

Faut que tu essayes pour voir ce que cela donne.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

Message par boubouk50 » 23 Oct 2020 15:39

Sivanaque a écrit :
23 Oct 2020 13:25
Il faut savoir que j'aime beaucoup Unreal Engine aussi pour ces très jolies graphismes
Ils ont de très belles démos c'est vrai mais réalisées par des équipes de professionnels talentueux et un budget.
Unity fait ça, si on sait s'en servir (des pros et du budget aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=iQZobAhgayA
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Sivanaque
Messages : 3
Inscription : 22 Oct 2020 00:08

Re: Quelle moteur de jeu choisir pour ces types de jeux ?

Message par Sivanaque » 23 Oct 2020 18:38

Merci à tous pour vos réponses !
En y réfléchissant et après une longue réflexion sur ce qu'il m'irai le mieux, j'ai choisis Unity. :-D

En tout cas, je remercie tout le monde pour vos précieux conseils

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »