Apple M1

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
HenryStephane
Messages : 5
Inscription : 31 Déc 2020 16:02
Localisation : Twitter : @HenryStephIG
Contact :

Apple M1

Message par HenryStephane » 15 Jan 2021 13:28

Bonjour à toutes et à tous,

Certains ou certaines d'entre vous ce sont intéressés à la nouvelle puce de chez Apple ?

Je lance la discussion car je compte changer mon espace de travail, mon predator commence à rendre doucement l'âme.

J'ai regardé plein de reviews, benchmarks, et les résultats sont assez impressionnant de manière générale. Bien que les connectiques sont limités je trouve. Je me suis principalement concentré sur le Mac Mini M1 dans mes recherches.

Vous êtes vous fait un avis sur ces nouveaux modèles ? Je pense plutôt qu'il faudrait attendre la seconde génération du coup cela laisse le temps d'en discuter.

Bonne journée à vous.

youtpout
Messages : 71
Inscription : 15 Nov 2020 15:54

Re: Apple M1

Message par youtpout » 17 Jan 2021 00:19

Hello,

j'en ai un si tu as des questions, Unity se lance très bien.
J'ai pu compilé mon projet pour iPhone.
Par contre je crois qu'il n'y a pas encore de version compilé pour M1, on passe par l'émulation Rosetta.

Avatar de l’utilisateur
HenryStephane
Messages : 5
Inscription : 31 Déc 2020 16:02
Localisation : Twitter : @HenryStephIG
Contact :

Re: Apple M1

Message par HenryStephane » 17 Jan 2021 13:35

youtpout a écrit :
17 Jan 2021 00:19
Hello,

j'en ai un si tu as des questions, Unity se lance très bien.
J'ai pu compilé mon projet pour iPhone.
Par contre je crois qu'il n'y a pas encore de version compilé pour M1, on passe par l'émulation Rosetta.
Salut,

Tu as le mini ?

C'est ce qui me fait attendre justement, ce Rosetta 2. Déjà rien que pour mes logiciels Affinity qui sont encore en développement pour leur compatibilité avec Silicon mais surtout Unity mais je pense que cela ne saurait tarder d'ici une version ou deux.

Ton projet est gourmand en ressources ? Tu as déjà senti des lags ou simili ? Rosetta 2 si j'ai bien compris il y a un long lancement lors du premier démarrage d'une application, est-ce bien uniquement au premier lancement ou à chaque fois ?

J'attends vraiment pour m'y lancer car en plus ce sera mon premier pas chez Apple qui me tente depuis quelques années donc j'y vais vraiment à petit pas pour être sûr de cette transition.

Merci pour ta réponse.

youtpout
Messages : 71
Inscription : 15 Nov 2020 15:54

Re: Apple M1

Message par youtpout » 17 Jan 2021 14:25

Hello,
non macbook pro, mais l a puce est la même.

J'ai pas eu de lancement plutôt long de mon côté.

Après mon projet n'est pas vraiment conséquent c'est un jeu pour mobile, pas de lag remarqué, faudrait que je bosse un peu plus dessus, j'ai du l'utiliser quelques heures, et bon le projet je peux pas le tester sur mac à cause d'un problème de compatibilité entre mono et ma stack technique ...

Par contre des gros bugs avec les projets .net classique ...

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »