Ordi portable pour programmer

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Since84
Messages : 14
Inscription : 09 Avr 2021 17:04

Ordi portable pour programmer

Message par Since84 » 19 Avr 2021 21:43

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir d’ici peu un ordi portable (pas Apple en revanche) pour continuer à faire un peu de programmation et du dev avec Unity sur mon lieu de vacances...

Seulement je dois vous avouer que je ne maîtrise pas les configurations des ordi et que je ne souhaites pas mettre bcp d’argent dessus non plus (500 euros environs c’est en quelque sorte mon ordi secondaire l’autre étant puissant mais de bureau)

Auriez vous des idées sur quoi je pourrais partir comme ordi portable ? Merci

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Ordi portable pour programmer

Message par DevAmat » 20 Avr 2021 14:05

Salut,

Il te faut un portable avec une carte graphique dédiée, un processeur performant et de la RAM en quantité suffisante (16 GB de préférence).
500 euros c'est très juste comme budget, l'entré de game est plutôt vers les 600-700 euros. Je te conseille de mettre une alerte sur ce site par exemple:
https://www.dealabs.com/groupe/pc-portables
Il y a parfois de très bonnes affaires.
Le bon plan pour réduire le prix c'est de trouver des ordinateurs vendu sans OS et ensuite tu achètes un clé Windows pour quelques euros.

Since84
Messages : 14
Inscription : 09 Avr 2021 17:04

Re: Ordi portable pour programmer

Message par Since84 » 23 Avr 2021 11:23

Hello merci pour ton retour je pense pouvoir monter dans les 600 700 euros après calculs auriez vous des liens vers des ordi qui pourraient faire l’affaire !?

Car je ne sais même pas quel genre de carte graphique je dois prendre pour unity ... je vois bcp d’ordi portable avec 8giga de ram mais pas 16 est ce que ça peut faire l’affaire ? Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Ordi portable pour programmer

Message par boubouk50 » 23 Avr 2021 12:10

Pour une fois, Unity sont avares d'info…
https://docs.unity3d.com/2021.1/Documen ... ments.html

Heureusement, il y a le forum officiel:
https://forum.unity.com/threads/compute ... ty.647854/
a laptop with an i3 processor, 8gb ram, 250gb + HDD space and a graphics card such as a nvidia 1060 (even a 1050) will do

https://www.darty.com/nav/achat/informa ... cteristics
Ce genre de bousin fait l'affaire pour ce prix là. Après, je ne te dis pas que c'est celui-ci qu'il faut prendre, c'est un exemple uniquement.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Ordi portable pour programmer

Message par DevAmat » 23 Avr 2021 13:54

Faut pas grand chose pour faire fonctionner l'éditeur, mais pour travailler confortablement (fluidité) faut aller chercher plus que le minimum. Cela dépends également de ton projet.
L'ordinateur du lien de boubouk50 est en gros ce que tu auras pour ce genre de prix. Par contre pour choisir le modèle faut regarder les tests/retours etc.
Prends plusieurs heures pour sélectionner les modèles comparer etc.

Tu peux aussi regarder l'occasion, tu pourras avoir accès à un ordinateur de la gamme du dessus pour ton budget, attention c'est de l'occasion mais il peux y avoir d'excellentes affaires.

Since84
Messages : 14
Inscription : 09 Avr 2021 17:04

Re: Ordi portable pour programmer

Message par Since84 » 23 Avr 2021 17:22

Merci les gars, après je début sur Unity (1 an grosso modo avec une pause après le confinement) donc pour l'instant ce ne sera pas des jeux de grosse qualités mais plutôt pour me faire la main..... je préfère reinvestire plus tard en fonction des besoins... je vais me renseigner mais merci de m'avoir orienté ;)

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »