réalité augmentée

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

réalité augmentée

Message par Kaloverian » 09 Août 2022 16:04

bonjour,

1)Je cherche d'abord un tuto général pour réaliser des jeux en réalité augmentée avec Unity.

Ensuite,de grandes questions m'intriguent:
je souhaite créer un jeu en 3D genre Galaga 3D de manière à ce que les aliens soient alignés dans mon habitation comportant par exemple 3 pièces:
Par exemple,puis-je réaliser ceci(2+3) avec Unity?:
2)a)Je visionne mon habitation avec mon casque de réalité augmentée.Ce visionnage est intégré dans Unity(possible?)
Dès lors,je décide que dans la 1ère scène du jeu Galaga 3D,la 1ère rangée horizontale du haut d'aliens se situe à 1m en dessous du plafond de la 1ère pièce.Le reste s'ensuit selon le nombre de rangées du jeu.
b)Ensuite,je décide par exemple que dans la 2ème scène du jeu,la 1ère rangée horizontale du haut d'aliens se situe à 1,5m en dessous du plafond de la 2ère pièce.Le reste s'ensuit selon le nombre de rangées du jeu.
c)etc...pour les autres pièces de mon habitation

3)je décide de mettre des aliens du jeu très regroupés et sérrés dans un bocal transparent que j'ai scanné avec le casque de réalité virtuelle ou augmentée.
Si j'ouvre physiquement le couvercle du bocal,les aliens peuvent sortir
Si je ferme le couvercle du bocal,les aliens restent emprisonnés.

merci de votre aide

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »