Tutorial

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Tutorial

Message par Syneor » 21 Jan 2015 18:56

Bonjour,

Je cherche un tuto pour créer un petit jeu 2D en ligne (en FR).
Pour l'instant j'ai uniquement trouvé un tuto pour créer un FPS multijoueurs; https://www.youtube.com/watch?v=EYTuYqsV1Q0
Et un tuto payant mais pour un jeu en ligne en 3D et non pas en 2D: http://www.formation-facile.fr/unity-pack-reseau.php
Donc rien pour ce qui est d'un jeu multijoueurs en 2D.

S'il vous plait, connaissez vous un tutorial pour créer un jeu 2D en ligne, et cela en français ?

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Tutorial

Message par Alesk » 21 Jan 2015 20:30

Sais-tu faire un jeu 2D non multi-joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Re: Tutorial

Message par Syneor » 22 Jan 2015 07:14

Pourquoi répondre par une question?
C'est gentil de t’inquiéter pour moi, mais j'ai déjà un papa et une maman qui font attention a moi !


(merci de pas le prendre mal, mais pour l'instant je n'ai pas posé une seule question sans avoir en réponse une question)

Je suis conscient du travail que cela représente, oui un jeu multijoueurs est le plus dur des projets parce ce qu'il nécessite toutes les compétences requises pour le réaliser, oui faire cela tout seul prendrais des années, oui je sais qu'avant de s'attaquer a un projet pareil il faut d'abord savoir programmer un jeu simple hors ligne... Alors rassuré?
S'il vous plait, je suis venu chercher une réponse et non une question ! :D merci

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tutorial

Message par NDrew » 22 Jan 2015 08:44

Les gens te répondront par des question tant qu'ils n'auront la certitude que tu es sérieux et que tu ne met pas la charrue devant les boeufs. On aime aider les gens, mais pas perdre notre temps. Donc suffit de prouver que tu t'y connais assez pour te lancer dans un jeu réseau et comme par magie, tu auras des réponses à tes questions car ton projet deviendra intéressant pour tout le monde :)

Sinon pour quand même donnéer un bout de réponse. A mon avis, un tuto est une "formation" sur un point bien précis et "comment créer un jeu multijoueur" est une question tellement large qu'il est peu probablement de trouver ce que tu cherche, enfin ce ne sera jamais exactement ce que tu veux.

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Tutorial

Message par Scorpionnocrag » 22 Jan 2015 21:07

Syneor a écrit :Pourquoi répondre par une question?
Par ce qu'on a pas une boule de cristal pour connaitre le profil des gens et qu'on a besoin de savoir a qui ont a a faire pour faire une réponse correcte?
NDrew a écrit :Les gens te répondront par des question tant qu'ils n'auront la certitude que tu es sérieux
Oh bah faire du online après un mois d'unity et zero expérience dans le reseau, le tout, à partir de tuto , c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux non :roll: ?

("merci de pas le prendre mal" ;) )
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Re: Tutorial

Message par Syneor » 23 Jan 2015 10:16

Salut Syneor,

Ne les écoutes pas, ils n'aident que les experts dans le domaine, les amateurs en réseau doivent rester des amateurs.
Alors voila après quelques recherche en profondeur, j'ai trouvé deux tuto en FR:

http://www.demonixis.net/blog/creer-un- ... -partie-1/

http://beldarak.blogspot.fr/2012/11/tut ... ity3d.html


J'espère avoir pu t'aider Syneor, malheureusement ce n'est pas pour de la 2D, mais c'est déjà ça et je pense que tu peut te baser la dessus pour commencer le réseau !

A bientôt, hésite pas a me MP si tu as d'autres questions.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6219
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Tutorial

Message par boubouk50 » 23 Jan 2015 10:27

héhé ^^ (bien joué le coup de la défense Alain Delon)

Le truc c'est d'éviter que les gens qui n'ont pas encore acquis un certain niveau d'expérience aillent trop vite et se retrouvent bloqués. Généralement, s'en suivent beaucoup de questions sur le forum qui ne sont du qu'à cette tentative d'aller trop vite.
Après, t'inquiètes il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. on essaie juste de te prévenir de la difficulté à venir.

Bon dev'.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tutorial

Message par NDrew » 23 Jan 2015 10:30

Donc on va jouer le jeu, je vais répondre a ta question. Non je ne connais pas de tutoriel pour faire un jeu 2D en ligne.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Tutorial

Message par F@B » 23 Jan 2015 11:27

Syneor a écrit :Salut Syneor,

Ne les écoutes pas, ils n'aident que les experts dans le domaine, les amateurs en réseau doivent rester des amateurs.
Alors voila après quelques recherche en profondeur, j'ai trouvé deux tuto en FR:

J'espère avoir pu t'aider Syneor, malheureusement ce n'est pas pour de la 2D, mais c'est déjà ça et je pense que tu peut te baser la dessus pour commencer le réseau !

A bientôt, hésite pas a me MP si tu as d'autres questions.
putain mais c'est quoi ce genre de remarques à la con!! cassez vous sur un autre forum si ça vous plait pas ici!! on aide tout le monde si il y met un tant soit peu du siens! GRRRR
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Re: Tutorial

Message par Syneor » 23 Jan 2015 12:28

Ce message ne vous était pas destiné (du moins sauf avec de l'humour) ne vous emballez pas, j'aide simplement ceux qui passerais par là et qui aimerais aussi avoir la réponse a ma question :)

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »