On parle d'Unity 2019

Modérateur : Administrateurs Suppléants

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 6760
Inscription : 30 Juil 2011 13:57

On parle d'Unity 2019

Message par Max » 02 Nov 2018 18:44

Premier tour de roue publique pour Unity 2019,
avec mise à disposition de la version alpha, Unity 2019.1a
Tous les changements et améliorations dans l'onglet 'Note sur la version'.

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5696
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 2019

Message par ZJP » 07 Nov 2018 21:55

Espérons que la 2019.x (qui s'annonce un très bon "cru" par ailleurs) ne "cassera" pas certains (important!!!) Assets comme la 2018.x. :mrgreen:

Merci Max, pour le suivi. ;-)
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Liven » 07 Nov 2018 22:43

ZJP a écrit :
07 Nov 2018 21:55
Espérons que la 2019.x (qui s'annonce un très bon "cru" par ailleurs) ne "cassera" pas certains (important!!!) Assets comme la 2018.x. :mrgreen:

Merci Max, pour le suivi. ;-)
Par curiosité, quels asset la v2018 t'as cassé?

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5696
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 2019

Message par ZJP » 08 Nov 2018 01:00

Liven a écrit :
07 Nov 2018 22:43
Par curiosité, quels asset la v2018 t'as cassé?
Dynamic Decals de Lockham-Industries. Un des rares packages que j'utilise actuellement sous Unity, vu que j'ai fortement réduit ma dépendance aux plug-ins. A part des modèles 3D et des effets de Particules, il ne me reste plus que TC Particles et un moteur procédural (modifié) provenant du Store. Le reste c'est du C# "standard" et des shaders de "base" compatibles essentiellement DX11.

L'offre intégrée d'Unity compense de plus en plus les outils du Store. Mais, il manque toujours -entre autres choses- un bon système de décalques. :-D

PS :
Il y a sans doute d'autres plugs achetés au cours des années passées hors-service, mais c'est sans importance (pour la DA). :( :mrgreen:
Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 6760
Inscription : 30 Juil 2011 13:57

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 12 Nov 2018 11:01

Hello,

Vidéo concernant la feuille de route d'Unity 2019.
On notera, entre autres choses, l’intégration d'un outil de visual scripting.

https://www.youtube.com/watch?v=o_DOrBpOvG0
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 6760
Inscription : 30 Juil 2011 13:57

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 27 Nov 2018 12:49

A lire sur le blog d'UT, un billet présentant une des nouvelles fonctionnalité d'Unity 2019: l'Incremental Garbage Collection.

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Newser
Newser
Messages : 6760
Inscription : 30 Juil 2011 13:57

Re: On parle d'Unity 2019

Message par Max » 31 Jan 2019 17:05

La version Beta d'Unity 2019.1 est disponible:
Toutes les info ici:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »