On parle d'unity 2020

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jmhoubre
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Re: On parle d'unity 2020

Message par jmhoubre » 21 Sep 2020 18:25

Bonjour,
je retiens 3 choses de ce billet :
  • les efforts faits par Unity pour améliorer son code, à l'aide d'une équipe dédiée ;
  • utiliser le meilleur outil n'est pas toujours la meilleure solution : dans le paragraphe "Optimized RenderManager camera usage", une liste chainée est mise à jour pour trier les caméras par profondeur. L'optimisation a consisté à ne plus trier systématiquement cette liste, mais seulement quand cette liste est nécessaire. Comme le fait remarquer quelqu'un en commentaire : I can see there’s a lot of really questionable historical decisions in the Unity codebase!
  • j'ai loupé un billet de mai 2019 annonçant un nouvel outil, le ProfileAnalyzer, qui devrait rendre bien des services.

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DevAmat
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Re: On parle d'unity 2020

Message par DevAmat » 23 Sep 2020 09:45

Oui Unity 3D continue sa mutation :super:.

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Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 30 Sep 2020 18:32

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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 06 Oct 2020 20:33

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En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: On parle d'unity 2020

Message par Max » 12 Oct 2020 18:01

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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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jmhoubre
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Re: On parle d'unity 2020

Message par jmhoubre » 19 Oct 2020 17:46

Scripting Improvements in Unity 2019 LTS & 2020.1
https://www.youtube.com/watch?v=txgNwQpqwtY
Les améliorations apportées sont plutôt intéressantes. J'ai retenu :
  • depuis la 2019.3, il y a la possibilité d'accélérer le play avec des options de Enter Play Mode, qui permettent de limiter un certain nombre d'opérations.
  • un nouvel attribut de sérialisation, [SerializeReference], permet de sérialiser les classes C# comme références, ainsi que les collections (List, ...) d'objets polymorphes.
Voici la liste des points abordés :
  • Compiler Performance
  • Configurable Enter Play Mode
  • TypeCache API
  • Serialization Improvements
  • IDE Support Packages
  • Debugging Workflow
  • Code Coverage

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