Salut, même si je ne poste pas beaucoup (chose qui devrait changer prochainement) je garde un oeil sur le forum assez souvent. Aillant un profil plus orienté Infographie que dévellopement je trouver que vouloir équilibrer Code / Graphisme est une bonne idée.
Voici mon avis sur cette nouvelle arborescence dans l'ordre :
Accueil : pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai mis Assets et AssetStore dans General plus que dans l'Acceuil.
General : trop de sous-catégories, la plus part des gens ne verrons même pas qu'il y a d'autres catégories plus bas. Il faut réussir à bien cerner ce qui dépend des discussion général et d'un thème precis.
Le GameDesign et le Leveldesign sont bien deux thème différents, mais est-ce aussi clair dans la tête de tout le monde ? Le leveldesign ne dépendrait-il pas plus de la section graphisme ?
Editor a-t-il besoin d'une section ? Extension se trouverai déjà dans la rubrique assets/assetstore ou outils externes. Et ne pas mettre de sous catégories pour les plateformes mobiles ou consoles, juste en description.
Graphisme :
Autant de sous-catégories pour une section encore peu exploitée par la communauté sont-elles nécessaire ?
Voici celle que je propose afin d'avoir une catégorie spécifique mais plus légère et simple d'accès.
- 2D
- 3D
- Personnages
- Enviro
- Végétation ( pourquoi se compliquer, pour le moment c'est pas comme si il y en avait trop )
- Véhicules
- Divers
- Shaders ( je trouve que shader est plus lié au script, si jamais le mettre avec materiaux et textures )
- Particules
- Textures, Matériaux et Shaders
- Logiciels 2D / 3D
Programmation :
Pareil elle me semble assez longue, je vois pas trop à quoi correspond Modeling, mais bon je suis pas programmeur.
Services :
Des categories qui nécessiteront surement explication au plus grand nombre (peut etre placer cette catégorie après l'espace Pro)
Espace Pro :
Rien à redire
Voila pour moi, j'éspère que ma participation aidera à trouver une organisation des plus productive