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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 28 Jan 2017 17:13
par flaviat
Bien cool ça :)

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 15 Fév 2017 14:58
par Max

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 15 Fév 2017 15:18
par @RLG
Il a l'air énorme celui là !

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 17 Fév 2017 10:16
par @RLG
Nouvelle démo : Tanks!!!
Avec les vidéos

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 21 Mars 2017 17:08
par Max
en complément de
Max a écrit :Deux tuto supplémentaires et intéressants :
Optimizing garbage collection in Unity games
Optimizing graphics rendering in Unity games
voici Optimizing scripts in Unity games

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 21 Mars 2017 17:31
par boubouk50
For this reason, empty Update() calls can be particularly wasteful. We may assume that because the function is empty and our code contains no direct calls to it, the empty function will not run. This is not the case: behind the scenes, these safety checks and native calls still happen even when the body of the Update() function is blank. To avoid wasted CPU time, we should ensure that our game does not contain empty Update() calls
C'est con mais il faut y penser: Ne pas laisser un Update () vide. Mieux vaut le supprimer.

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 21 Mars 2017 23:20
par E3DStef
boubouk50 a écrit :C'est con mais il faut y penser: Ne pas laisser un Update () vide. Mieux vaut le supprimer.
Je l'ai toujours fait sans avoir cette info d'optimisation, je le faisais car je trouve cela plus "propre"...

Laisser une class vide, cette idée j't'jures... :mrgreen:

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 21 Mars 2017 23:43
par F@B
il est important aussi d'avoir un seul Update() dans un manager qui passe 10000 appel sur le scripts des GO que 10000 scripts avec un Update() dans chacun des scripts du GO.

https://blogs.unity3d.com/2015/12/23/1k-update-calls/

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 22 Mars 2017 00:00
par ZJP
F@B a écrit :il est important aussi d'avoir un seul Update() dans un manager qui passe 10000 appel sur le scripts des GO que 10000 scripts avec un Update() dans chacun des scripts du GO.

https://blogs.unity3d.com/2015/12/23/1k-update-calls/
Grilled.... Image (La Manager des Knights est plus "facile" a comprendre que celui de la démo d'Untiy)

Manager :

Code : Tout sélectionner

// http://blog.theknightsofunity.com/monobehavior-calls-optimization/
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;

public class BoxManager : MonoBehaviour {
	public static BoxManager Instance { get; private set; }
	public List<BoxManaged> _managedBoxes = new List<BoxManaged>();

	void Awake(){
		Instance = this;
	}

	void Update(){
		for (int i = 0; i < _managedBoxes.Count; ++i){
			_managedBoxes[i]._Update();
		}
	}

	public void Register(BoxManaged box){
		_managedBoxes.Add(box);
	}

	public void Unregister(BoxManaged box){
		_managedBoxes.Remove(box);
	}
}
Managé :

Code : Tout sélectionner

// http://blog.theknightsofunity.com/monobehavior-calls-optimization/
using UnityEngine;

public class BoxManaged : MonoBehaviour {

	void OnEnable(){
		BoxManager.Instance.Register(this);
	}

	void OnDisable(){
		BoxManager.Instance.Unregister(this);
	}

	public void _Update(){
		transform.Rotate( 10.0f * Time.deltaTime, 20.0f * Time.deltaTime, 30.0f * Time.deltaTime);
	}
}

Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Publié : 22 Mars 2017 00:10
par F@B
ZJP a écrit :Grilled.... Image (La Manager des Knights est plus "facile" a comprendre que celui de la démo d'Untiy)
Je n'essayerais meme pas de vous griller toi ou Max ! :D :gene: :gene: :gene:

C’était une piqure de rappel ! :mrgreen: :ange: