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Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 10:34
par Max
Fansub a écrit :Sinon,les choses commencent à chauffer sur le
forum officiel ,j'imagine l'ambiance dans les locaux d'UT ...
un peu comme nous le faisons ici aussi, chacun sort sa calculette et fais ses comptes. Et c'est sûr qu'à chaud, les annonces des concurrents vont mettre à mal le modèle économique actuel d'UT. A suivre comme l'on dit
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 11:34
par Pico57
Il faut espérer, pour nous, qu'Unity va suivre cette guerre des prix. XD
Entre tout, je suis un peu dans le flou, est-ce que qqn serait capable de récapituler les prix des licences de chacun des outils. Voilà ce que j'ai trouvé et compris pour le moment :
Unity (
lien)
- version free
- version pro : 75$/mois ou 1500$, pas de royalties
CryEngine
- version free non commerciale (
lien)
- version commerciale : 9.9$/mois, pas de royalties (
lien)
UnrealEngine
- une seule version : 19$/mois + 5% de royalties (
lien)
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 11:48
par Max
si on s'arrête aux considérations purement financières, grosso modo au jour d'aujourd'hui je dirais que c'est ça.
J'ajouterais juste quand même en complément que l'abonnement à l'UnrealEngine ouvre l'ensemble des plateformes usuelles (desktop, Android et iOS), ce qui n'est pas le cas d'Unity pro, ou tu ne payes que pour un type de plateforme uniquement (il faut payer encore en sus pour les autres).
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 12:02
par Fansub
J'ajouterai aussi le fait que t'aura accès au code source de l'Unreal Engine 4 .
Bref,les taux se resserrent pour notre cher Unity,en espérant qu'UT réagisse très rapidement
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 12:26
par Alesk
Fansub a écrit :Bref,les taux se resserrent...
"l'
étau se resserre", sinon ça ne veut rien dire
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 12:37
par Max
Fansub a écrit :J'ajouterai aussi le fait que t'aura accès au code source de l'Unreal Engine 4 .
ouai, enfin ça, si tu veux mon avis, c'est pas vraiment un critère pour moi.
J'en connais vraiment pas beaucoup qui auront la compétence (et même l'utilité) de pouvoir faire quoi que se soit avec
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 12:38
par axel
Max a écrit :ouai, enfin ça, si tu veux mon avis, c'est pas vraiment un critère pour moi. J'en connais pas beaucoup qui auront la compétence (et l'utilité) de pouvoir faire quoi que se soit avec
C'est clair. Ceux qui ont les moyens humains et temps pour tripatouiller le code source ne doivent pas passer par un abonnement mensuel.
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 13:18
par F@B
Faut aussi comparer la puissance et fonctionnalités des outils, ainsi que leur facilité d'utilisation pour voir le prix objectivement.
dans tous les cas CryEngine fait fort!
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 15:39
par ZJP
Pico57 a écrit :Il faut espérer, pour nous, qu'Unity va suivre cette guerre des prix. XD
Entre tout, je suis un peu dans le flou, est-ce que qqn serait capable de récapituler les prix des licences de chacun des outils. Voilà ce que j'ai trouvé et compris pour le moment :
Unity (
lien)
- version free
- version pro : 75$/mois ou 1500$, pas de royalties
CryEngine
- version free non commerciale (
lien)
- version commerciale : 9.9$/mois, pas de royalties (
lien)
UnrealEngine
- une seule version : 19$/mois + 5% de royalties (
lien)
Pouvez-vous me confirmer cela ?
C'est pire que cela pour
Unity : 75$/mo (Unity Pro) + 75$/mo iOS Pro + 75$/mo Android Pro. A cela, ajoute 75$/mo pour WebGL. Soit 300$/mois
Du coté de
Unreal, c'est 19$/mo pour TOUTES ces plateformes.
Pour le CryEngine ?!. Pas la peine d'en parler. Windows seulement et très loin d'être un outil réellement productif.
Edit :
*Grilled* par
Max.
Re: On parle d'Unity 5..
Publié : 21 Mars 2014 15:41
par ZJP
Alesk a écrit :Fansub a écrit :Bref,les taux se resserrent...
"l'
étau se resserre", sinon ça ne veut rien dire
Sauf si c'est un jeu de mots. Taux = Taxes = Prix. Non?!