Arborescence

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Arborescence

Message par boubouk50 » 20 Juil 2015 17:21

Les questions à poser semble correct.
Par contre, oui pu et pas put.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Arborescence

Message par E3DStef » 20 Juil 2015 19:27

Bien vu Max-oeil-d'aigle

et merci boubouk-shaman-du-dico

Correction apportée !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Arborescence

Message par flaviat » 20 Juil 2015 23:05

Salut, même si je ne poste pas beaucoup (chose qui devrait changer prochainement) je garde un oeil sur le forum assez souvent. Aillant un profil plus orienté Infographie que dévellopement je trouver que vouloir équilibrer Code / Graphisme est une bonne idée.

Voici mon avis sur cette nouvelle arborescence dans l'ordre :

Accueil : pas grand chose à redire si ce n'est que j'aurai mis Assets et AssetStore dans General plus que dans l'Acceuil.

General : trop de sous-catégories, la plus part des gens ne verrons même pas qu'il y a d'autres catégories plus bas. Il faut réussir à bien cerner ce qui dépend des discussion général et d'un thème precis.

Le GameDesign et le Leveldesign sont bien deux thème différents, mais est-ce aussi clair dans la tête de tout le monde ? Le leveldesign ne dépendrait-il pas plus de la section graphisme ?
Editor a-t-il besoin d'une section ? Extension se trouverai déjà dans la rubrique assets/assetstore ou outils externes. Et ne pas mettre de sous catégories pour les plateformes mobiles ou consoles, juste en description.

Graphisme :

Autant de sous-catégories pour une section encore peu exploitée par la communauté sont-elles nécessaire ?
Voici celle que je propose afin d'avoir une catégorie spécifique mais plus légère et simple d'accès.

- 2D
- 3D
- Personnages
- Enviro
- Végétation ( pourquoi se compliquer, pour le moment c'est pas comme si il y en avait trop )
- Véhicules
- Divers

- Shaders ( je trouve que shader est plus lié au script, si jamais le mettre avec materiaux et textures )
- Particules
- Textures, Matériaux et Shaders
- Logiciels 2D / 3D

Programmation :

Pareil elle me semble assez longue, je vois pas trop à quoi correspond Modeling, mais bon je suis pas programmeur.

Services :

Des categories qui nécessiteront surement explication au plus grand nombre (peut etre placer cette catégorie après l'espace Pro)

Espace Pro :

Rien à redire


Voila pour moi, j'éspère que ma participation aidera à trouver une organisation des plus productive ;)
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

PunkFiction
Messages : 10
Inscription : 15 Juil 2015 01:15

Re: Arborescence

Message par PunkFiction » 21 Juil 2015 00:54

Dans les faits actuels, équilibrer Code et Graphisme est tous simplement prioritaire. Unity est un moteur de jeu fesant la belle part au Scripting (API, UnityScript, C#, Doc etc...). Mais ce dernier utilise des ressources graphique (models, textures etc) qui ne sont pas créé dans Unity mais dans des outils externes (Blender, Maya, 3D Max et j'en passe) donc pas nativement dans Unity. C'est ce qui creuse le fossé ente Code & Graphisme. Alors évidement Unity ne doit pas intégrer d'outils de modélisation ( je trouve ) mais il existe un fossé et le forum en est un exemple probant : une majorité de développeur et une visibilité reduite pour les graphistes alors qu'ils peuvent être la clé du développement d'un jeu.

Je pense que le forum doit être divise en 3 parts : Code, Graphisme, Développement. Avec des sous-forums simples (pas de sous-forums par sujet) et des topics commençant par [SUJET] en début de nom afin d'alléger et de pas alourdit la structure du forum.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Arborescence

Message par E3DStef » 22 Juil 2015 07:40

@flaviat : oui le graphisme est pour moi aussi (mm si plus dév) un aspect à relancer sur le forum

@punkfiction : quelle différence fais-tu entre CODE et DEVELOPPEMENT ?

A+ et merci de vos retours...

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

PunkFiction
Messages : 10
Inscription : 15 Juil 2015 01:15

Re: Arborescence

Message par PunkFiction » 22 Juil 2015 13:25

E3DStef a écrit :@punkfiction : quelle différence fais-tu entre CODE et DEVELOPPEMENT ?
Code désignerait toutes les questions, les assets, les tutos, etc...
Developpement désignerait plutot les recrutements, les WIP, les offres et les recherches d'emplois, etc...

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Arborescence

Message par E3DStef » 23 Juil 2015 07:08

ok bien noté
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »