Unity arrive sur Linux

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity arrive sur Linux

Message par E3DStef » 01 Sep 2015 23:32

Alors moi je dis : SUPER NOUVELLE que cette version sur Linux...

Je vais de ce pas me l'installer sur mon ptit Nux (en 12.04 justement) pour voir ce que cela donne...

J'avais aussi entendu dire qu'avec cette version Nux on allait pouvoir Builder pour MacOs sans avoir un Mac ... :diable: :diable:
Parceque j'en ai marre (perso) de devoir copier/coller mon projet dans mon iMac, corriger les quelques conneries qui se sont mal "intégrées" et rebuilder/debugger à cause d'autre Fw Mac non installées/Builder en archive/Soumettre à Monseigneur Apple s'il veut bien prendre en compte...

Tout sous Nux...le régal tu fais ton proj et tu ne te poses plus de questions d'environnement .... le reêêêêêve...

Ensuite à voir les perfs qui devraient être excellentes côté CPU et ??? côté GPU...

-----------------------

Quand au troll sur Win10, OUI il trace à mort sur vous...Ce n'est pas un COMPLOT mais bien une réalité....
D'ailleurs 2(ou 3) MAJ pour Win7 et Win8 vont faire de mm sur ces Os...Crosoft veut tout savoir pour mieux vous (as)servir ;-)

Pour les amoureux de la vie (privée), des outils existent qui font sauter tous ces traceurs...L'un des plus efficace est sur Korben (dsl me rappele plus le lien)...

A+
------------------------
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Matt45400
Messages : 131
Inscription : 31 Oct 2013 12:58
Localisation : Orléans / Paris

Re: Unity arrive sur Linux

Message par Matt45400 » 02 Sep 2015 11:11

Unity sur linux cool, mais obligé d'utiliser MonoDevelop du coup :?
Personnellement je préfère garder Windows juste pour Visual Studio

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par F@B » 02 Sep 2015 16:57

E3DStef a écrit : J'avais aussi entendu dire qu'avec cette version Nux on allait pouvoir Builder pour MacOs sans avoir un Mac ... :diable: :diable:
Parceque j'en ai marre (perso) de devoir copier/coller mon projet dans mon iMac, corriger les quelques conneries qui se sont mal "intégrées" et rebuilder/debugger à cause d'autre Fw Mac non installées/Builder en archive/Soumettre à Monseigneur Apple s'il veut bien prendre en compte...

même si j'ai beaucoup de mes outils pas compatibles nunux, ça, si ça se confirme, c'est un argument de grand intérêt pour moi! parce que les hackintosh ça va 5min mais c'est la merde a mettre en place!
:pleur4:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par yoyoyaya » 02 Sep 2015 18:03

Matt45400 a écrit :Unity sur linux cool, mais obligé d'utiliser MonoDevelop du coup :?
Personnellement je préfère garder Windows juste pour Visual Studio
Pas encore testé, mais tu as Visual Studio Code pour linux.
L'intégration avec unity.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity arrive sur Linux

Message par ZJP » 02 Sep 2015 18:19

yoyoyaya a écrit :Pas encore testé, mais tu as Visual Studio Code pour linux.
Studio Code est un produit sympa (et "light"). Je m'en sers en alternance avec NotePad++.

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par yoyoyaya » 13 Oct 2015 05:26

Petit up, je suis enfin passé à unity sous linux.
Ça ne fait que quelques heures que je suis dessus avec une scène sans assets graphiques (que du code) mais jusque là, tout semble rouler comme il faut.
Je n'ai pas remarqué de différences notables avec mon utilisation sous windows.
Juste une petite latence observable lorsque je ferme des dossiers dans la fenêtre "Project" du programme, une charge sur le processeur plutôt conséquente et cet horrible curseur inversé du moyen-âge qu'unity a mit (du moins, je présume que c'est eux, ayant put aussi l'observer sur mint cinnamon et kde ainsi que sur ubuntu unity).

Pour la distro, j'ai finalement arrêté mon choix sur ubuntu 15.04 avec KDE plasma 5.4 (le temps que mint kde passe le pas sur plasma).

Je viendrais ici poster si il y a du nouveau.
Si il y a des questions qui vous taraudes, je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre.

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par Max » 13 Oct 2015 08:37

Sympa le retour et qui intéressera certainement pas mal de monde. Merci Yoyo ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par yoyoyaya » 13 Oct 2015 09:33

Petit rajout vite fait
Matt45400 a écrit :Unity sur linux cool, mais obligé d'utiliser MonoDevelop du coup :?
Personnellement je préfère garder Windows juste pour Visual Studio
Je confirme que visual studio code mentionné précédemment marche sans problème chez moi avec unity sur linux. Un vrai bonheur. Je trouve juste que les caractères sont un peu gros à l'affichage mais c'est sûrement peaufinable dans les réglages.
F@B a écrit :
E3DStef a écrit : J'avais aussi entendu dire qu'avec cette version Nux on allait pouvoir Builder pour MacOs sans avoir un Mac ...
... si ça se confirme, c'est un argument de grand intérêt pour moi! parce que les hackintosh ça va 5min mais c'est la merde a mettre en place!
Si quelqu'un veut tester sur sa machine à la pomme, je peux voir pour essayer de sortir un build mac (jamais essayé) de quelque chose (j'aurais bien dit ça mais je l'ai fait avec la win 5.2 d'unity et le build linux est en 5.1. Faudra tester au pire).

De rien max :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity arrive sur Linux

Message par Max » 13 Oct 2015 09:45

yoyoyaya a écrit :Si quelqu'un veut tester sur sa machine à la pomme, je peux voir pour essayer de sortir un build mac (jamais essayé) de quelque chose
Ben je veux bien essayer, cela sera l'occasion d'allumer le Mac à coté de moi ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity arrive sur Linux

Message par ZJP » 13 Oct 2015 16:30

Max a écrit :... d'allumer le Mac à coté de moi ;)
Traite... :-D

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »