Un Thème pour le forum

Toute l'actualité liée à Unity.

Choix d'un thème

Le sondage a expiré le 20 Fév 2016 11:45

Metro
5
23%
BBoots
1
5%
Quarto
10
45%
WE_Universal
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Iwa » 25 Jan 2016 10:56

Bon ça me démange de répondre aux sujets sur le design depuis pas mal de temps du coup super sujet pour m'y obligé :D :

- http://phpbb3.pixelgoose.com/index.php?style=2 : Clair, sobre, mais on met mal les informations en avant, la lecture du coup est plus complexe pour un visiteur qui a peu de temps devant lui pour checker les nouveaux sujets (genre le modo)

- http://www.masivotech.com/themes/?produ ... rn31_phpbb : si vous trouvez le thème actuel moche,( moi il me dérange pas, ça pique pas les yeux sérieux ^^) je comprends même pas celui là :P. Sérieux :), il pique encore plus les nyeux là :D et il comporte les mêmes défauts que celui du dessus.

- http://themeforest.net/item/bboots-html ... me/6043477 : J'aime beaucoup plus celui-ci. Les séparations sont nettes, c'est sobre, les icônes sont parlantes. Peut-être rajouté un poil de couleur par-ci par-là pour identifier les nouveaux postes proprement :) mais ça semble une très bonne base.

- http://themeforest.net/item/canvas-mode ... w/12900904 : mise à part le système d'icônes (toutes différentes, du coup on s'y perd un poil à la lecture) c'est chouette, simple, sobre mais mis en valeurs

- http://themeforest.net/item/flatboots-p ... ew/8536771: un peu le même délire avec plus de couleurs

- http://themeforest.net/item/anami-respo ... ew/8732129 : trop unicolore (et pourtant j'aime bien) mais du coup question expérience utilisateur c'est trop plat pour être bien lu.

- http://demo.rockettheme.com/phpbb-styles/plethora/ : avec une mise en forme plus évidente des différentes catégories et les nouvelles choses, je voulais partagé celui-ci pour le menu sur le côté. Je suis totalement mitigée à son propos mais ça change. En bien ou en mal j'arrive clairement pas à me décider. (il y en a d'autres dans le même style).

J'ai regardé le reste, mais certains se passent de commentaires où parce qu'ils ressemblent à un sus mentionnés, ou parce que ça se passe juste de commentaire :D.

En gros ce qu'il faut pour que ça plaise aux yeux de tout le monde en dehors des couleurs (où c'est totalement subjectif) il y a des règles pour avoir un truc ergonomique qui permette à l'utilisateur une expérience confortable :

Différencier les Catégories/Forums/Nouveautés du reste. Avoir un peu de couleurs mais pas trop pour différencier ces éléments c'est une bonne choses et ça met réellement en valeur, il suffit de choisir une palette sobre (pas trop de trucs criards mais tout de même des couleurs un peu plus pêchues pour ce qui doit être vu.

Trop d'infos, tue l'info (d'où mon partage sur le dernier élément), il vaut mieux rester concis et précis qu'éparpiller partout :). Idem pour les icônes, il vaut mieux des pictos flat compréhensibles et répétés que pleins de petits trucs de partout :).

Ça peut paraître évident mais faut faire attention à ça.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 25 Jan 2016 11:21

topo intéressant venant bien alimenter le débat, merci en tous les cas :super:
Je m'en vais donc ajouter fébrilement quelques notes de plus sur mon petit calepin d'écolier petits carreaux (ne pas oublier cette fois de mouiller ma mine de crayon)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Iwa » 25 Jan 2016 11:35

Si ma vie n'était pas un gouffre de rendez-vous et autres obligations en ce moment je me porterais bien volontaire mais j'ai vraiment pas du tout le temps pour me donner plus dedans. ^^"
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 25 Jan 2016 11:38

Dommage, mais bon, on va bien arriver à trouver un truc qui tienne à peu près la route ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Iwa » 25 Jan 2016 11:39

Mais oui, mais oui :). J'ai bon espoir :)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par F@B » 25 Jan 2016 23:43

pas trop dispo ces derniers temps, mais tous mes encouragements a l'équipe qui fait de son mieux! ;)

en effet moi j'ai le theme black et ça passe,les smiley et actus sont horrible du coup ... l'autre avec sa colonne en 720 fait un peu peine au yeux c'est certain!

et puis le nouvel arrivant ne sait pas qu'il peut changer le theme! ou est passé celui d'avant du coup? il a sauté avec les mises a jours?

j'avoue que j'ai un peu de mal avec les actus qui restent "ouverte" en permanence (oui je suis une feignasse du scroll)
autre chose, si il y a matière a l'alimenter, une section spotlight en haut avec quelques créations a mettre en avant? ou un tuto a mettre en avant également, a la CGtalk et autre. C'est simplement une idée!
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 26 Jan 2016 12:17

F@B a écrit :en effet moi j'ai le theme black et ça passe,les smiley et actus sont horrible du coup ...
ça c'est souvent le soucis avec les thème très sombre (voir black), où le contour un peu baveux de certains truc saute tout de suite à la tronche 8/
F@B a écrit :une section spotlight en haut avec quelques créations a mettre en avant? ou un tuto a mettre en avant également, a la CGtalk et autre. C'est simplement une idée!
Cela rejoint un peu (comme évoqué plus haut) ce que l'on peu voir pas exemple sur http://frenchcinema4d.fr
C'est vrai que c'est pas mal ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Un Thème pour le forum

Message par boubouk50 » 26 Jan 2016 13:07

Personnellement, je préfère les thèmes clairs. Et comme sur ce point, généralement, il y a 'conflit', il serait avisé de prendre un thème qui possède la possibilité de passer de clair à sombre facilement.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Un Thème pour le forum

Message par Max » 26 Jan 2016 14:18

boubouk50 a écrit :il serait avisé de prendre un thème qui possède la possibilité de passer de clair à sombre facilement.
c'est pour le moment certainement le meilleurs des compromis à envisager oui, un thème unique, mais déclinable en deux tons (clair et sombre)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Un Thème pour le forum

Message par Franck » 26 Jan 2016 19:00

Max a écrit :
boubouk50 a écrit :il serait avisé de prendre un thème qui possède la possibilité de passer de clair à sombre facilement.
c'est pour le moment certainement le meilleurs des compromis à envisager oui, un thème unique, mais déclinable en deux tons (clair et sombre)
+ 1 pour cette réflexion commune.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »