ça pousse même quand on n'est pas connecté...

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betinha
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ça pousse même quand on n'est pas connecté...

Message par betinha » 19 Fév 2011 18:09

Bonjour a tous! Je débute sur unity et je voudrais créer une espèce de jeu (a la farmville, mais en beaucoup plus simple). L'idée est d'entrer dans le jeu, prendre une graine, la "planter", "déposer" dans la terre et que ça pousse dans le temps, (genre 1 ou 2 jours...). Savez-vous s'il est possible de faire ça? et que n'importe qui peut entrer et voir les modifs laissées par les autres... genre je plante un arbre, et toi tu vas entrer et voir qu'il pousse...

Je vous remercie d'avance...

Betinha

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Ambrosios
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Re: ça pousse même quand on n'est pas connecté...

Message par Ambrosios » 20 Fév 2011 12:05

Bonjour,

J'ai deux solutions qui me viennent en tête :
  • Utiliser la programmation réseau et faire tourner en permanence un serveur sur lequel les clients se connectent et agissent sur le monde. A mon avis c'est peut être pas la meilleure solution pour un jeu du type Farmville.
  • Utiliser une base de données à laquelle le client se connectent, récupère les info nécessaire pour générer le monde en fonction de ses informations. Quand un joueur agit sur le monde, c'est une simple mise a jour de la BDD qui est effectuée.
En espérant que ça puisse t'aider !
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Freelax
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Re: ça pousse même quand on n'est pas connecté...

Message par Freelax » 19 Mai 2011 08:58

Salut!

temps réel multiuser = server ! ;)
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