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Mr Keijiro Takahashi
Publié : 20 Jan 2017 17:12
par ZJP
Bonjour.
On parle régulièrement de ce monsieur sur nos forums, mais les messages le concernant ne sont jamais centralisés.
Il s’agit donc, que rectifier cet oubli .
Personnellement, s'il me fallait retenir qu'un nom de tout le personnel d'
Unity Technologies ce serait le sien, tant le travail abattu par
Takahashi dans le domaine technique (Effet/Shader/Audio etc... Sans doute le plus contributeur à la nouvelle pile -Stack- Post Process d'Unity) est impressionnant.
Entre techniciens, cela s’appelle "un gros malade..."
https://www.reddit.com/r/gamedev/commen ... including/
Site Web...
Twitter....
GitHub...
EDIT :
Vidéos....
https://vimeo.com/198537336
https://vimeo.com/193876024
https://vimeo.com/119664916
etc...
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 20 Jan 2017 17:31
par boubouk50
Tout est sur son GitHub, non? (12 pages...)
Je ne sais pas ce qu'on peut ajouter à ça. Mis à part:
https://www.youtube.com/watch?v=jr5CUM4RNrM
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 20 Jan 2017 18:08
par F@B
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 20 Jan 2017 23:20
par E3DStef
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 21 Jan 2017 02:06
par ZJP
Un pseudo projet ( sans Plug-In particulier
) de Réalité Augmentée
ici. Simple et efficace.
C'est aussi un musicien très branché effets de scène (réalisés sous
Unity) .
https://www.youtube.com/watch?v=as0tzHY7teo
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 04 Mars 2017 15:25
par ZJP
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 12 Avr 2017 16:55
par ZJP
"
FFmpegOut is a Unity plugin that records and exports rendered frames in Unity to a video file with using FFmpeg as a video encoder.
The main scope of FFmpegOut is to reduce rendering time when using Unity for pre-rendering. It greatly reduces the amount of file I/O compared to exporting raw image sequences, thus it could be an effective solution when the bandwidth is the most significant bottleneck. On the other hand, FFmpegOut is not optimized for real-time capturing. It's not strongly recommended to use it in an interactive application.
"
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 15 Avr 2017 05:17
par ZJP
Dans la série "
On en apprend tout les jours..."
"
KlakSpout is a Unity plugin that allows sharing rendered frames with other applications with using the Spout protocol.
The Spout protocol is supported by several frameworks (Processing, openFrameworks, etc.) and software packages (Resolume, AfterEffects, etc.). The plugin allows Unity to interoperate with them in real time without incurring much overhead."
KlakSpout
PS :
Spout4Unity
Les sources des PlugIns (En C++) étant fournis (dans les deux projets) c'est une bonne occasion pour apprendre a traiter les textures d'Unity via une DLL, les exemples d'UT ne sont pas légions.
J'ai galéré à l'époque pour faire mon Plugin Video à partir de FFMpeg (projet rendu caduc a l'annonce l'an dernier du nouveau player d'Unity
)
Re: Mr Keijiro Takahashi
Publié : 17 Jan 2020 10:43
par Max
Hello,
Petit up histoire de faire remonter un peu ce sujet sur le travail incroyable de
Keijiro Takahashi (toujours aussi productif) avec une de ces dernières publication:
VAT (Vertex Animation Texture) on HDRP examples.