Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par ZJP » 10 Juil 2017 15:18

Pour rappeler que l'offre est toujours valable, bien que pas grand chose de disponible à propos Unity depuis plusieurs semaines. ;-)

Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par ZJP » 29 Juil 2017 16:04

Image

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par ZJP » 13 Août 2017 05:30

Image

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par boubouk50 » 30 Août 2017 09:32

Encore du Shader par le même Kenneth Lammers:

Image
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par ZJP » 30 Août 2017 15:13

En parlant de shader, voir... a partir de la page 22

Image

Image

Quand on pense au nombre de fois que les "set propriétés" sont utilisées dans les boucles de rendu des effets post-process (OnRenderImage) il y a de quoi s'interroger. Et une optimisation de plus. Une. ;-)

Exemple, dans le shader FXAA

Code : Tout sélectionner

	public void OnRenderImage( RenderTexture source, RenderTexture destination )
	{	
		if ((object)mat == null) return;

		float rcpWidth  = 1.0f / Screen.width;
		float rcpHeight = 1.0f / Screen.height;

		mat.SetVector( "_rcpFrame",    new Vector4( rcpWidth, rcpHeight, 0, 0 ) );
		mat.SetVector( "_rcpFrameOpt", new Vector4( rcpWidth * 2, rcpHeight * 2, rcpWidth * 0.5f, rcpHeight * 0.5f ) );
		
		mat.SetFloat("_EDGE_THRESHOLD"     , EDGE_THRESHOLD);
		mat.SetFloat("_EDGE_THRESHOLD_MIN" , EDGE_THRESHOLD_MIN);
		mat.SetFloat("_QUALITY_SUBPIX"     , QUALITY_SUBPIX);

		Graphics.Blit( source, destination, mat );
	}

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par boubouk50 » 13 Sep 2017 09:34

"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par E3DStef » 13 Sep 2017 23:54

boubouk50 a écrit :
13 Sep 2017 09:34
Aujourd'hui,

C# Programming Cookbook:
Image
Merci boubouk grâce à ton post je ne l'ai pas raté...faut que je mettes à jour mon owncloud avec tous ces ebook...
A+
Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par Max » 26 Sep 2017 09:13

le free book d'aujourd'hui: Unity Virtual Reality Projects

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par Max » 25 Oct 2017 09:06

Unity AI Game Programming - Second Edition, pour ceux qui l'aurait loupé les fois précédentes.

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6185
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Les Livres Gratuits de PACKTPUB.COM

Message par boubouk50 » 27 Oct 2017 09:22

Du javascript Orienté Objet: (Pas de l'UnityScript en soi, mais la logique OO et la syntaxe js)

Image
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »