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Unity's new Input System

Publié : 07 Déc 2019 19:38
par jmhoubre
Une vidéo Unity de 7 minutes sur l'usage du nouveau système d'Input d'Unity 2019 (en anglais non sous-titrée).
https://www.youtube.com/watch?v=RJcIRLnX2Js
Google traduction de la présentation de la vidéo :
Dans cette vidéo, nous utiliserons le nouveau système d'entrée d'Unity afin de créer un simple puzzle de clés et de portes que le joueur pourra résoudre en saisissant et en déplaçant une chaise sur une plaque de pression. L'objectif est d'apprendre à lire les entrées à partir d'un clavier ou d'une manette de jeu, de détecter les pressions sur les boutons et de contrôler l'interactivité à l'aide d'UnityEvents via l'inspecteur. Ce didacticiel convient aux débutants qui connaissent les principes fondamentaux d'Unity.

Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 11 Déc 2019 14:33
par Max
Pour les curieux, concernant le devenir d'Unity: DOTS Visual Scripting.

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Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 11 Déc 2019 15:39
par stigma
Je n'ai pas tout détaillé mais c'est censé faire la même chose que Playmaker ?

Universal Render Pipeline

Publié : 14 Déc 2019 23:57
par jmhoubre
Universal Render Pipeline est le nouveau nom du LWRP, introduit dans Unity 2018.3. Cette vidéo officielle d'Unity indique qu'il vise à devenir le built-in renderer d'Unity.
https://www.youtube.com/watch?v=m6YqTrwjpP0
Google traduction de la présentation de la vidéo :
Dans Unity 2019, nous avons introduit quelques modifications dans le pipeline de rendu léger, y compris un changement de nom! Il s'appelle maintenant Universal Render Pipeline - mais qu'est-ce que c'est exactement? Comment utilisez-vous l'URP ? Eh bien, vérifions-le!
Le pipeline de rendu universel (URP) est un pipeline de rendu scriptable préconstruit, fabriqué par Unity. La technologie offre des graphiques évolutifs aux plates-formes mobiles, et vous pouvez également l'utiliser pour des consoles et des PC haut de gamme. Vous pouvez obtenir un rendu rapide de haute qualité sans avoir besoin de la technologie de calcul numérique. URP utilise un éclairage et des matériaux simplifiés et basés physiquement.

Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 15 Déc 2019 00:49
par stigma
Il y a un tuto en français ? Parce que je ne sais pas trop ce que c'est en fait.

Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 15 Déc 2019 11:20
par Max
Cela rejoint une info qui avait été donnée ici: Unity 2019.3: LWRP devient URP (Universal Render Pipeline)
stigma a écrit :
15 Déc 2019 00:49
Il y a un tuto en français ? Parce que je ne sais pas trop ce que c'est en fait.
Des tuto spécifique en français, pas à ma connaissance. Pour en savoir plus en français, comme toujours rien ne vaut la source: Pipeline de rendu universel

Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 15 Déc 2019 18:18
par jmhoubre
Oui, j'i l'impression qu'ils sortent d'abord l'info sur le blog, et ensuite ils font une vidéo, peut-être parce qu'il y a beaucoup de réactions dans les commentaires, ou trop de commentaires négatifs ou des questions.

Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 20 Déc 2019 17:55
par Max
Pour ceux qui ont éventuellement voté, ou par simple curiosité, les résultats des Unity Awards 2019:

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Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 21 Déc 2019 11:41
par Max

Re: On parle d'Unity 2019

Publié : 25 Déc 2019 18:07
par Max
La sortie de la version release 2019.3 est imminente (même si à priori pas avant janvier 2020).
En attendant, petit dessin sympa, symbolisant l'état d’esprits actuel de bon nombre d’utilisateurs ::d

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('fin bon, j'sais pas si il faut vraiment en rire en fait....)