Flash 11 début octobre

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Flash 11 début octobre

Message par krys64 » 11 Oct 2011 07:15

Unity 3.5 doit sortir cet automne avec l'export flash swf. Tu coderas en uniscript ou C# et le logiciel compilera vers l'AS3 tout seul.

Avatar de l’utilisateur
dess
Messages : 3
Inscription : 26 Nov 2009 01:13

Re: Flash 11 début octobre

Message par dess » 11 Oct 2011 08:20

merci krys !
dommage pour l'as3 ça aurait été cool : j'ai pas envie de me mettre au C# et de mémoire l'unity script c'est pas trop orienté Programation objet mais ça a certainement évolué !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Flash 11 début octobre

Message par cayou66 » 11 Oct 2011 08:27

dess a écrit :merci krys !
dommage pour l'as3 ça aurait été cool : j'ai pas envie de me mettre au C# et de mémoire l'unity script c'est pas trop orienté Programation objet mais ça a certainement évolué !
Bha go faire de l'as3 directement :D

Je pense que de convertir de l'as3 en mono (.NET) doit être très très compliqué....Déjà l'inverse c'est vraiment bien :)

Avatar de l’utilisateur
dess
Messages : 3
Inscription : 26 Nov 2009 01:13

Re: Flash 11 début octobre

Message par dess » 11 Oct 2011 09:46

hmm... j'aurais bien besoin d'une maj moi aussi visiblement ^^
tu veux dire que l'on peut déja coder en as3 sous unity ?
pour le moment je test alternativa et away3d mais l'interface unity c'est carrement plus pratique après si on pouvait rajouter de l'as3 dedans ça serait parfait mais je suis pas sur d'avoir tout capté ^^

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Flash 11 début octobre

Message par cayou66 » 11 Oct 2011 09:49

dess a écrit :hmm... j'aurais bien besoin d'une maj moi aussi visiblement ^^
tu veux dire que l'on peut déja coder en as3 sous unity ?
pour le moment je test alternativa et away3d mais l'interface unity c'est carrement plus pratique après si on pouvait rajouter de l'as3 dedans ça serait parfait mais je suis pas sur d'avoir tout capté ^^
J'ai pas parlé d'Unity :D
Si tu veux vraiment faire de l'as3, fais-en directement sans Unity ;)

On en parle ici, je sais pas si ça peut t'aider:
viewtopic.php?f=21&t=2379

Avatar de l’utilisateur
kealkeal
Messages : 925
Inscription : 16 Juil 2010 17:31
Localisation : Paris

Re: Flash 11 début octobre

Message par kealkeal » 21 Nov 2011 17:20

Une petite question concernant la mis en place de l'export sous Flash.

Le fait de pouvoir exporter son projet Unity vers Flash, va t il avoir pour répercutions de ne plus avoir à installer la visionneuse Unity 3D ?

Je pose cette question, car beaucoup de personne me disent qu'elles ne peuvent pas installer la visionneuse Unity sur leur machine.
kealkeal

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Flash 11 début octobre

Message par cayou66 » 21 Nov 2011 17:42

kealkeal a écrit :Une petite question concernant la mis en place de l'export sous Flash.

Le fait de pouvoir exporter son projet Unity vers Flash, va t il avoir pour répercutions de ne plus avoir à installer la visionneuse Unity 3D ?

Je pose cette question, car beaucoup de personne me disent qu'elles ne peuvent pas installer la visionneuse Unity sur leur machine.
Tu parles du plugin webplayer d'unity?
Forcément :) Beaucoup de gens ont Flash d'installé sur leur ordinateurs, ça sera un jeu flash, à 100%, mais développé avec Unity.

Avatar de l’utilisateur
kealkeal
Messages : 925
Inscription : 16 Juil 2010 17:31
Localisation : Paris

Re: Flash 11 début octobre

Message par kealkeal » 21 Nov 2011 17:53

Oui je parle du WebPlayer ! ;)

Alors faut qu' Unity se dépêche de sortir cette export ....
Forcément :) Beaucoup de gens ont Flash d'installé sur leur ordinateurs, ça sera un jeu flash, à 100%, mais développé avec Unity.
Car beaucoup de personnes ne peuvent pas voir notre travail ... quand à imaginer vendre nos projets qui utilisent Unity ... c'est pas gagné !
kealkeal

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Flash 11 début octobre

Message par krys64 » 21 Nov 2011 21:56

Par contre j'espère qu'ils ont bien optimisé le bousin car j'ai fait des tests de Flash 3D avec un jeu fait sous le framework Flare 3D, et bien c'était catastrophique au niveau du framerate sur une machine basse config. Sur la même machine le webplayer d'Unity tourne beaucoup plus rapidement.
Enfin bref, je pense que c'est une question de Framework.
Sinon on ne pourra pas coder en as3 mais un système de passerelle permettra d'envoyer des actions vers un swf maitre (le swf unity étant esclave).

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Flash 11 début octobre

Message par cayou66 » 21 Nov 2011 22:07

krys64 a écrit :Par contre j'espère qu'ils ont bien optimisé le bousin car j'ai fait des tests de Flash 3D avec un jeu fait sous le framework Flare 3D, et bien c'était catastrophique au niveau du framerate sur une machine basse config. Sur la même machine le webplayer d'Unity tourne beaucoup plus rapidement.
Enfin bref, je pense que c'est une question de Framework.
Sinon on ne pourra pas coder en as3 mais un système de passerelle permettra d'envoyer des actions vers un swf maitre (le swf unity étant esclave).
C'est assez inquiétant ce que tu nous racontes...Croisons les doigts, mais à priori avec la démo qu'ils ont montré, ça avait l'air ok, mais on ne sait pas quelle machine de guerre faisait tourner la démo...

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »