[News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

[News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par db22 » 22 Déc 2011 20:47

Salut je viens d'avoir un mail d'unity j'aimerais savoir si vous avez testé cette beta d'unity il y a l'export en flash si j'ai tout capté avec mon niveau d'anglais pitoyable.
voila bonne soirée et je vous souhaite de bonne fête à tous
en cour de dl en tout cas ^^ @+

http://unity3d.com/unity/preview/
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par cayou66 » 22 Déc 2011 23:14

db22 a écrit :Salut je viens d'avoir un mail d'unity j'aimerais savoir si vous avez testé cette beta d'unity il y a l'export en flash si j'ai tout capté avec mon niveau d'anglais pitoyable.
voila bonne soirée et je vous souhaite de bonne fête à tous
en cour de dl en tout cas ^^ @+

http://unity3d.com/unity/preview/
Yop, ça dl aussi, 15min prévu !
J'vais essayer ça en parallèle car il semblerait que ça soit une version béta.
En tout cas, pour avoir lu ça dans la news de Krys:
PS : J’ai été un peu occupé ces derniers temps (projets en Flash perso etc) mais je compte prendre de bonnes résolutions pour le site ).
ça promet pour nous aussi !!

PS: le GUI n'est pas encore là, mon tuto a encore de beaux jours devant lui :P

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par cayou66 » 23 Déc 2011 00:13

Je voulais savoir à ce propos si deux versions d'Unity peuvent cohabiter, avant de tout casser...

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par db22 » 23 Déc 2011 01:47

Je crois que ça écrase automatiquement l'ancienne version.
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par cayou66 » 23 Déc 2011 01:51

db22 a écrit :Je crois que ça écrase automatiquement l'ancienne version.
mauvaise idée alors !
J'vais garder ma version stable 3.4, j'attendrai les retours sur les features, comme par exemple le particle system :)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par ZJP » 23 Déc 2011 03:24

Pas d'écrasement. IL faut l'installer dans un autre dossier. En revanche, certains paramètres sont communs.
Ah oui, éviter d'ouvrir un projet important (sans copie préalable) avec la 3.5, car après "conversion" plus moyen de l'ouvrir avec une version antérieure. Classique.... :?

JP

Edit : Les modifications/améliorations http://unity3d.com/unity/preview/notes
et http://unity3d.com/unity/preview/faq

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par Max » 23 Déc 2011 11:28

cayou66 a écrit :J'vais garder ma version stable 3.4, j'attendrai les retours sur les features, comme par exemple le particle system :)
pareil, je crois que je vais attendre la release....
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par ZJP » 23 Déc 2011 14:57

Comparaison FREE/PRO des nouveautés disponibles
What features are included in the different Unity Licenses?

The feature split for new features in Unity 3.5 is listed below. For features in the currently released version of Unity please refer to: http://unity3d.com/unity/licenses.

Free/Basic Licenses

Shuriken, our awesome new curve- and gradient-driven modular particle system. 8-)
Linear space (gamma correct) lighting and shading. 8-)
A brand new multi-threaded renderer. Unity will offload rendering to a separate core. 8-)
Inspector finally supports multi-object editing.
Low-level audio buffer access. Custom filters/real-time sound generation. 8-)
Webcam and microphone support. 8-)
Prefab connections are no longer broken when adding or removing components!
Find References of assets in your current scene.
Builtin iAd, Compass and Push notification support on iOS.
Fully pluggable Social API with out-of-the-box iOS GameCenter support.
XCode 4.0 “Build & Run” support.
Quality Settings can now be specified per platform and are more flexible.
Updated MonoDevelop, including enhanced editing performance.
Google Chrome Native Client support – the Unity Web Player plays automatically in Chrome without requiring an install. 8-)

Pro/Advanced Licenses

Automatic navigation mesh generation, path-finding, and crowd simulation. :cry:
High dynamic range rendering with built-in tone mapping.
Occlusion Culling has been rewritten from scratch to make baking reliable and much faster. Gates can be opened and closed at runtime.
Built-in level-of-detail support. :cry:
Light probes for lighting dynamic objects and characters with high-quality baked lighting.
Area lights for lightmap baking.
Directional lightmaps which enable bump and specular effects on surfaces lit by direct and indirect light.
GPU profiling on a per-object basis.
Text based scene and prefab formats make it possible to merge scene files.
.meta file support

Team License

The Team License is the new name for the Asset Server license, that contains the Asset Server + additional collaboration related features.

Cache Server – massively decreases import times when working in teams or switching platforms.
Version control API
.meta file support
Le nouveau GUI basé sur ScaleForm ( http://gameware.autodesk.com/scaleform ) n'est pas présent. Pour la 4.x, donc, upgrade payant. :(

JP

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par ZJP » 26 Déc 2011 18:48

Suite a...
Low-level audio buffer access. Custom filters/real-time sound generation. 8-)
Un up pour attirer l'attention sur les nouvelles possibilités audio d'Unity.
Le post qui "décoiffe" : http://forum.unity3d.com/threads/116484 ... post778487

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class BassBooster : MonoBehaviour {
	
	public float selectivity, gain2, ratio;
	private float cap;
	
	// Use this for initialization
	void Start () {
		selectivity = 70.0f;
		ratio = 1.0f;
		gain2 = 1.0f;
	}
	
	float saturate(float x) { return Mathf.Min(Mathf.Max(-1.0f,x),1.0f); }
	float Process(float sample)
	{
 		float gain1 = 1.0f/(selectivity + 1.0f);

		cap= (sample + cap*selectivity )*gain1;
		sample = saturate((sample + cap*ratio)*gain2);
		
		return sample;
	}
	
	void OnAudioFilterRead(float[] data, int channels)
	{
		for(int i= 0; i < data.Length; ++i)
		{
			data[i] = Process(data[i]);	
		}
	}
}

Avatar de l’utilisateur
samsson
Messages : 51
Inscription : 05 Sep 2010 09:29

Re: [News]Unity 3.5 beta developer prewiew

Message par samsson » 15 Jan 2012 18:36

Déçue et satisfait à la fois !

Pas de nouveau système de GUI : Ca manque cruellement à Unity
Pas de vertex painting digne de ce nom : Ça manque aussi par rapport aux autres game engine

Directionnals Lightmaps : Elles déboîtent !
NavMesh : Très puissant & optimisé, facile à utiliser
Occlusion Culling : Marche enfin !
HDR : Pas mal du tout pour un début, à travailler car nous ne sommes pas du tout au bout des capacités actuelles par rapport à ce que l'HDR peut apporter

Et pas mal d'autres features dont on ne pas parler pour le moment (cf NDA de la bêta :( )

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »