Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-life

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-life

Message par krys64 » 30 Avr 2012 23:00

Comme le titre l'indique, cette formation va vous permettre d'apprendre à créer un gravity gun à la half-Life.

Vous verrez qu'en quelques lignes de scripts, vous pourrez reproduire l'arme légendaire de Gordon Freeman dans le logiciel Unity.

http://www.unity3d-france.com/unity/cre ... half-life/

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li

Message par Franck » 01 Mai 2012 08:03

Excelent! 8-)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
shadrak
Messages : 29
Inscription : 21 Août 2011 17:56
Localisation : Oderen (68)
Contact :

Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li

Message par shadrak » 01 Mai 2012 15:32

Super tuto,mais dommage que les lignes de scripts ne soient pas un peu plus détaillées.Pas un cours de javascript, c'est pas vraiment le sujet mais juste s'attarder 2 secondes sur les instructions un peu exotiques.J'ai découvert avec effroi une ligne du genre :

GameObject.FindGameObjectWithTag("Player").GetComponents.<Collider>();


J'ai cru que les crochets étaient une erreur de frappe :D , mais non, pas d'erreur à l’exécution.

En tout cas , bon boulot, on apprend pas mal de choses.


(En plus du tuto de Krys :L'astuce pour afficher le reflet de l'arbre sur l'eau est excellente ! )

fouse
Messages : 141
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li

Message par fouse » 01 Mai 2012 17:40

Au lieu de critiquer Krys , t'aurais du plonger un peu plus dans le Unity Script Reference:

http://unity3d.com/support/documentatio ... index.html

Nb: L'instruction décrite par Krys n'a rien d'exotique.

Avatar de l’utilisateur
shadrak
Messages : 29
Inscription : 21 Août 2011 17:56
Localisation : Oderen (68)
Contact :

Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li

Message par shadrak » 01 Mai 2012 18:19

Pfff , non mais n'importe quoi, ou est ce que tu as vu que j'avais critiqué quoi que ce soit ? ,je suis le premier a saluer le super boulot, sinon je ne serais pas là.J'avais juste été surpris par ".<Collider>();" , syntaxe que je voyais pour la première fois. Lis un peu mieux avant de t'exciter stp.


Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li

Message par leoufdetou » 10 Mai 2012 19:22

@shadrak,ce sont en fait des templates normalement,ou des "modèles",c'est la raison de cette syntaxe étrange :)
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li

Message par giyomuSan » 16 Mai 2012 09:13

C juste la syntaxe de "generic" en c# , repomper pour unity script :D

Et effectivement les C++ lovers y verront le cote "Template" de la chose..sauf qu en c# les generics reste type safe ce qui est pas le cas du c++ qvec les templates il me semble..mais bon on s'ecarte du sujet la

Merci a krys pour encore un bien sympathique tutos ;)

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »