Comme le titre l'indique, cette formation va vous permettre d'apprendre à créer un gravity gun à la half-Life.
Vous verrez qu'en quelques lignes de scripts, vous pourrez reproduire l'arme légendaire de Gordon Freeman dans le logiciel Unity.
http://www.unity3d-france.com/unity/cre ... half-life/
Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-life
Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li
Excelent!
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li
Super tuto,mais dommage que les lignes de scripts ne soient pas un peu plus détaillées.Pas un cours de javascript, c'est pas vraiment le sujet mais juste s'attarder 2 secondes sur les instructions un peu exotiques.J'ai découvert avec effroi une ligne du genre :
GameObject.FindGameObjectWithTag("Player").GetComponents.<Collider>();
J'ai cru que les crochets étaient une erreur de frappe , mais non, pas d'erreur à l’exécution.
En tout cas , bon boulot, on apprend pas mal de choses.
(En plus du tuto de Krys :L'astuce pour afficher le reflet de l'arbre sur l'eau est excellente ! )
GameObject.FindGameObjectWithTag("Player").GetComponents.<Collider>();
J'ai cru que les crochets étaient une erreur de frappe , mais non, pas d'erreur à l’exécution.
En tout cas , bon boulot, on apprend pas mal de choses.
(En plus du tuto de Krys :L'astuce pour afficher le reflet de l'arbre sur l'eau est excellente ! )
Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li
Au lieu de critiquer Krys , t'aurais du plonger un peu plus dans le Unity Script Reference:
http://unity3d.com/support/documentatio ... index.html
Nb: L'instruction décrite par Krys n'a rien d'exotique.
http://unity3d.com/support/documentatio ... index.html
Nb: L'instruction décrite par Krys n'a rien d'exotique.
Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li
Pfff , non mais n'importe quoi, ou est ce que tu as vu que j'avais critiqué quoi que ce soit ? ,je suis le premier a saluer le super boulot, sinon je ne serais pas là.J'avais juste été surpris par ".<Collider>();" , syntaxe que je voyais pour la première fois. Lis un peu mieux avant de t'exciter stp.
- leoufdetou
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Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li
@shadrak,ce sont en fait des templates normalement,ou des "modèles",c'est la raison de cette syntaxe étrange
La Netiquette du forum à lire avant de poster
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Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
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Re: Nouveau tutoriel :Création d’un Gravity Gun à la Half-li
C juste la syntaxe de "generic" en c# , repomper pour unity script
Et effectivement les C++ lovers y verront le cote "Template" de la chose..sauf qu en c# les generics reste type safe ce qui est pas le cas du c++ qvec les templates il me semble..mais bon on s'ecarte du sujet la
Merci a krys pour encore un bien sympathique tutos
Et effectivement les C++ lovers y verront le cote "Template" de la chose..sauf qu en c# les generics reste type safe ce qui est pas le cas du c++ qvec les templates il me semble..mais bon on s'ecarte du sujet la
Merci a krys pour encore un bien sympathique tutos