ca glisse....(transform.parent)

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Bitenboi
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ca glisse....(transform.parent)

Message par Bitenboi » 09 Juin 2012 12:21

Bonjour,
mon projet avance pas mal (jeux de pirates multi) mais j'ai besoin d'un coup de main ! ;)
Je m'attaque au multi, après quelques tuto en anglais (382 neurones cramés) le multi fonctionne.
Le problème :
mon player(clone) apparait sur le bateau, il descend la grand voile (yohh ohhh ^^) le bateau avance mais le player glisse en arrière comme si il accrocher pas du tout au bateau :s
J'ai tenter de désigner le bateau comme parent au player(clone) sans succès !

Est ce que ca serai la solution ? Comment je peux faire ça ?

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Franck
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Re: ca glisse....(transform.parent)

Message par Franck » 09 Juin 2012 13:10

J'essayerai de parenter le player au bateau.(et non le bateau au player.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Bitenboi
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Re: ca glisse....(transform.parent)

Message par Bitenboi » 09 Juin 2012 14:16

Oui c'est ce que je voulais dire. ^^

toto5100
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Re: ca glisse....(transform.parent)

Message par toto5100 » 09 Juin 2012 16:36

Hum sinon tu peux faire un player.transform.position = bateau.transform.position avec une OnCollisionStay ?

sephitoth
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Re: ca glisse....(transform.parent)

Message par sephitoth » 11 Juin 2012 09:29

toto5100 a écrit :Hum sinon tu peux faire un player.transform.position = bateau.transform.position avec une OnCollisionStay ?
ça c'est pas très propre ! :mrgreen:

Si tu utilise le moteur physique pour faire avancer ton bateau (AddForce et AddTorque)
Alors je te conseillerais d'essayer de faire un joint entre tes deux objets.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

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artemisart
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Re: ca glisse....(transform.parent)

Message par artemisart » 11 Juin 2012 12:52

sephitoth a écrit :Si tu utilise le moteur physique pour faire avancer ton bateau (AddForce et AddTorque)
Alors je te conseillerais d'essayer de faire un joint entre tes deux objets.
Impossible, à moins d'utiliser un rigidbody pour contrôler un player, ce qui est encore plus moche :D.

Sinon, réessaye de mettre le player en enfant du bateau ou alors essaye de modifier le script de gestion du Character Controller pour qu'il suive le mouvement du bateau.

Bitenboi
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Re: ca glisse....(transform.parent)

Message par Bitenboi » 11 Juin 2012 14:17

Oui cest mettre le Player en enfant que jessayait de faire. Je viens de tester en plaçant le Player manuellement en mode "play" : le problème persiste. Quand le bateau avance le player ne suis pas :s

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