Bonjour,
mon projet avance pas mal (jeux de pirates multi) mais j'ai besoin d'un coup de main !
Je m'attaque au multi, après quelques tuto en anglais (382 neurones cramés) le multi fonctionne.
Le problème :
mon player(clone) apparait sur le bateau, il descend la grand voile (yohh ohhh ^^) le bateau avance mais le player glisse en arrière comme si il accrocher pas du tout au bateau :s
J'ai tenter de désigner le bateau comme parent au player(clone) sans succès !
Est ce que ca serai la solution ? Comment je peux faire ça ?
ca glisse....(transform.parent)
Re: ca glisse....(transform.parent)
J'essayerai de parenter le player au bateau.(et non le bateau au player.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: ca glisse....(transform.parent)
Oui c'est ce que je voulais dire. ^^
Re: ca glisse....(transform.parent)
Hum sinon tu peux faire un player.transform.position = bateau.transform.position avec une OnCollisionStay ?
Re: ca glisse....(transform.parent)
ça c'est pas très propre !toto5100 a écrit :Hum sinon tu peux faire un player.transform.position = bateau.transform.position avec une OnCollisionStay ?
Si tu utilise le moteur physique pour faire avancer ton bateau (AddForce et AddTorque)
Alors je te conseillerais d'essayer de faire un joint entre tes deux objets.
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: ca glisse....(transform.parent)
Impossible, à moins d'utiliser un rigidbody pour contrôler un player, ce qui est encore plus moche .sephitoth a écrit :Si tu utilise le moteur physique pour faire avancer ton bateau (AddForce et AddTorque)
Alors je te conseillerais d'essayer de faire un joint entre tes deux objets.
Sinon, réessaye de mettre le player en enfant du bateau ou alors essaye de modifier le script de gestion du Character Controller pour qu'il suive le mouvement du bateau.
Re: ca glisse....(transform.parent)
Oui cest mettre le Player en enfant que jessayait de faire. Je viens de tester en plaçant le Player manuellement en mode "play" : le problème persiste. Quand le bateau avance le player ne suis pas :s